Forum de rencontres > Relations > Conseils pour couples > [Conseils] Décès de son partenaire
| | Le 2 Septembre 2010 à 15:05 | |
Coucou,
Une fiche conseil moins rigolote que les autres mais pas moins importante. Certaines situations comme celle-ci sont dures à gérer.
Je vous laisse lire la fiche conseil, et nous sommes là pour ceux qui veulent en parler
La fiche conseil : Le deuil du conjoint
|
| | Le 3 Septembre 2010 à 07:56 | |
Meme si je me suis tournée vers l'avenir pour et grâce à mon fils il y a toujours une personne à coté de moi qui existe toujours malgré sa disparition
tapie dans l'ombre prête à surgir en cas de vulnérabilité ; en effet le seul remède que j'ai trouvé c'est de ne plus y penser enfin de m'y forcer exercice très difficile qui demande une vigilance de tous les instants ...surtout qu 'il a laissé un fils :je ne peux m'empecher à certains moments de me dire "tu vois ton fils,il grandit ect ect" |
| tite-lili | | Le 3 Septembre 2010 à 16:08 | |
Sierra > Kikou sierra, ainsi le deuil du père de ton fils te laisse t il avec son ombre à tes côtés et voilà bien c'est tout à fait compréhensible. Je n'ose imaginer oui en effet les pensées qui doivent te revenir à chaque nouvelle étape ou même surgir à l'improviste et je comprend d'autant mieux une conversation un matin échangée sur le tchat... Ou tu t'inquiétais pour ton fils je pense que tu t'en rappelleras. C'était suite à un cauchemar et assurément je comprend aujourd'hui que celui ci tu l'as vécu. A vrai dire j'ai lu ton post ce matin et par manque de temps je l'ai gardé sur le côté, mais cette situation c'est vrai particulière des enfants qui restent privés d'un ou de leurs parents, ne peut me laisser indifférente. Tu transmettras à ton fils un peu de son père par procuration, je pense toutefois que le deuil est possible mais certainement très long dans ta situation, car quelque part le lien entre la vie et la mort, ton fils et son père est chaque jour devant tes yeux... Avec forcément cette angoisse puisque tu repousse les pensées où dans les moments "vulnérable" tu te sent, et bien moi je te le dis tu es déjà assez forte et ces moments passagers ne les voie pas comme une faiblesse. Il y a des posts qui me touchent plus que d'autres et non pas seulement par compassion pour une situation vécue, qui me touchent par le partage de leur auteur. Celui ci en fait partie  |
| | Le 3 Septembre 2010 à 16:57 | |
en effet c'est une partie de moi que personne ne connaissait (on me dit toujours pensive et triste) |
| anachoret | | Le 4 Septembre 2010 à 06:28 | |
Allez je vais faire une infraction à mon code disciplinaire et t'offrir un peu de réconfort, je l'espère, ou, au moins, un peu de tendresse...
En toute sincérité :
 |
| | Le 4 Septembre 2010 à 21:11 | |
ouaou!! le beau gosse!!  |
| anachoret | | Le 4 Septembre 2010 à 21:29 | |
Hein? où ça? Ah mince, pas vu...On parle de moi là? Chut tu vas faire péter ma couverture.... |
| | Le 5 Septembre 2010 à 04:31 | |
dur épreuve que celle ci qui nous rappelle que nous somme peu ici bas et que sur une fraction de seconde on peut disparaitre ou que notre partenaire disparais je ne dirais qu' une chose c'est que la famille et les amis véritables sont toujours la pour nous soutenir dans ces moment difficiles |
| | Le 5 Septembre 2010 à 10:58 | |
Anachoret quelle surprise qui me touche (au sens figuré  )
micka59300 non la famille n'est pas toujours la |
| tite-lili | | Le 6 Septembre 2010 à 17:36 | |
Je trouve juste de dire que toute culpabilité est à bannir sans modération  Dans cette fiche à un moment, concernant la mort et la souffrance qu'elle engendre : ""La société ne favorise plus son expression"". Je tiens beaucoup à appuyer ce point de vue, aujourd'hui avec toutes les avancées de la médecine, on en reste incapable d'annoncer à quelqu'un qu'il est en fin de vie, je sais dévier un peu du sujet mais c'est réel. On cache les mourants comme si c'était de leur faute, on tait. Je pense que notre mort nous appartient, autant que notre naissance. Je trouve cela aberrant certains services de soins palliatifs où on laisse les personnes sans réponses, je trouve cela injuste de ne pas rester auprès des mourants pour les accompagner dans la vérité de ce qui leur arrive. Je n'accepte pas et il peut être le cas par exemple, d'un conjoint malade à qui on ne parvient pas à porter aide, secours et écoute car notre société à posé ce tabou sur la mort et nous a rendu incapable du fait à pouvoir être naturels face au deuil. Fut un temps la mort n'était pas si atroce bien qu'elle fera toujours peur de part l'inconnu à chacun de nous, le temps restant permettait de régler ce que l'on devait, de dire aussi à nos proches nos dernières volontés, elle était fréquente et même les veillées s'organisaient dans les maisons. Le deuil est aujourd'hui un réel problème et il est à notre époque malgré le soutien de tout les courants psy devenu plus difficile de par le tabou existant autour de la mort. Alors je dirais encore : NON à la culpabilité et OUI à l'expression de la souffrance qu'elle engendre. |

|