| Le 6 Septembre 2010 à 18:11 | |
La timidité, le trac, la phobie, autant d'anxiétés sociales qui sont handicapantes et au combien quand il s'agit de trouver son âme sœur. De la peur de rougir, à la peur de prendre la parole et on en passe. La timidité pour les "vrais" timides est un handicap majeur dans la relation à l'autre, je pense qu'effectivement il s'agit de prendre confiance en soi. Il faut apprendre à gérer ses émotions, son stress pour pouvoir ensuite se libérer de son angoisse. Nous avons tous des défauts mais quand j'entends "timidité" j'entends aussi souffrance pour les personnes qui ont se trait de caractère, car être timide à l'extrême empêche aussi de "se dire" et d'aller vers les autres. Oui la timidité c'est aussi se sentir isolé, inférieur, et je trouve que cette fiche peut effectivement aider des personnes. Je ne suis pas timide, bien que parfois et même pendant de longues périodes je me suis renfermée sur moi même. "L'astuce bonus" dans cette fiche : Faire taire la négativité est utile aux timides mais aussi à tous je pense. Développer sa confiance en soi tout un chacun nous en avons besoin, sauf peut être les personnes prétentieuses, égocentriques voir hédonistes.