Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Relations > Conseils pour couples >

Comment surmonter une rupture ?

Pages : 1 2 3

Le 28 Mai 2011 à 12:37
bonjour a vous qui venez sur se forum.

je vis tres mal ma rupture je n'arrive pas a l'oublier ni meme a l'effacé de ma memoire aidez moi comment faire
easley
Le 28 Mai 2011 à 13:48
Bonjour fleurgentille.

J'ai bien peur qu'il n'y ait pas de remède miracle contre une rupture difficile. Je peux tout de même te rassurer un peu en te disant que peu importe la grandeur de la tristesse que tu ressens, le temps fera son oeuvre et tu arriveras petit à petit à passer à autre chose. Il est vrai que ça peut être long parfois, mais ça viendra obligatoirement.

En revanche, si j'ai appris une chose durant ma petite existence, c'est que plus tu vas rester seule à broyer du noir, plus longue sera la durée qu'il te faudra pour t'en remettre. Alors je ne saurai que te conseiller d'accepter l'aide et l'appui des personnes qui te le proposent, de voir tes ami(e)s, de te changer les idées, et de faire n'importe quelle activité qui te permettra de penser à autre chose, ne serait-ce que l'espace d'un instant.

Je sais très bien que lorsque l'on est triste, on a du mal à accepter les phrases types du genre : "ne t'en fais pas, ça va aller" ou alors "tu en rencontreras un autre, un mieux, ...", en se disant que c'est facile de dire ça et que la réalité est toute autre, mais c'est justement cette tristesse qui nous aveugle et on ne se rend pas compte sur le coup que ces petites phrases qui sont là pour nous donner du réconfort ne sont pas totalement fausses. Seulement on ne s'en rend compte qu'après coup.

Alors sois forte, ne te laisse pas abattre pour une personne qui ne mérite pas que tu te soucies d'elle, et va de l'avant. C'est le meilleur conseil que je puisse te donner.
Le 28 Mai 2011 à 14:23
Je suis assez d'accord avec easley

Un jour à la fois, acceptes d'être triste mais pas de t'arrêter de vivre pour autant, sors, vois tes amis, prends soin de toi même si tu n'en a pas envie. N’idéalises pas cette relation, ne revit pas chaque souvenir ou événement ne te dévalorises pas en te disant que s'il te quitte c'est que tu ne le méritait pas !
Ne perd pas de temps dans des ruminations mentales stériles, parles en, et oui peu à peu, un jour à la fois tu continueras d'avancer et iras de mieux en mieux, on te l'a déjà dis mais je te le répète on est tous là si tu as besoin ici Courage !

Ps : Tiens profites un peu de cette fiche conseil
Comment-se-remettre-d-une-rupture-ICI
Le 28 Mai 2011 à 16:44
hello, Il faut que tu te dises que ce qui te manques ce n'est pas lui mais la relation avec kkun, c'est ca justement qui crée le manque et tu as l'impression qu'en fait c'est lui qui te manque donc tu pense automatiquement a lui, si tu commences a penser qu'en vérité ce n'est pas lui qui te manques, tu vas vite l'oublié meme si tu ressentira encore un vide que tu comblera avec quelqu'un d'autre, c'est peut etre dur a comprendre si tu as encore des sentiments pour la personne mais c'est le chemin a suivre pour pouvoir "surmonter une rupture" le plus rapidement possible
Le 29 Mai 2011 à 08:30
Salut fleurgentille, c'est jamais facile quand ont aime, mais si il est partit, peut être bien que ses sentiments n'avait pas la même force que les tient qui seront bien mieux placer dans le coeur d'un autre qui t'aprecira plus, alors tourne cette page de ta vie pour en commencer une autre toute neuve, a te remémorer cet histoire ça ne vas que te faire perdre du temps et donc du bonheur !

Bien sur si tu a besoin de parler tu esite pas !
wonderminette
Le 30 Mai 2011 à 09:31
Tu respire un bon coup et tu passe a autre chose !!! Il y a plus important qu'une rupture dans la vie même si cest dur ..... il ya tes enfants par exemple
Le 30 Mai 2011 à 10:36
Le temps qui passe peut aider à surmonter une rupture, à mon avis seul et meilleur remède...mais pas sans douleur évidemment ça serait trop simple!
romeo
Le 2 Juin 2011 à 20:19
en sortant et en faisant d'autre rencontre ya pas de secret!
samira1
Le 2 Juin 2011 à 21:48
essayer de me pas y penser sortir aller voir la famille amis se changer d air partir en vacances ou quelques jours ailleur si possible
concept
Le 26 Septembre 2011 à 11:58
passer à autre chose effectivement, c'est pour moi la meilleure solution. le tout c'est de ne pas tomber sur une autre déception, c'est là la partie difficile
Pages : 1 2 3
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Comment réussir son divorce ?
comment maintenir le désir en amour ?
Comment prouver à sa petite amie qu'on l'aime ?
Conseils pour un couple qui dure
Topic officiel des rencontres du site
C'est quoi l'amour pour vous ?
Un nouvel amour : Steph, la femme de ma vie
Topic officiel des fiançailles des couples laviea2
L'amour au tel pour ou contre / Vos expériences
En amour doit on toujours tout céder ?

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani