Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Relations > Conseils pour couples >

Comment réussir son divorce ?

Pages : 1 2 3

micka59300
Le 18 Mai 2010 à 00:37
a défaut d'avoir reussis votre vie de couple,partagez votre experience en nous indiquant comment s'est dérouler votre divorce,si ca s'est passé comme vous le souhaitiez ou ce que vous auriez voulu qu il se deroule
micka59300
Le 18 Mai 2010 à 00:44
je vais peut etre vous paraitre un peut allumé du cerveau mais sur ce sujet j ai ma petite idée bien précise bien que n ayant jamais été marié
si j etais marié et que au pire je devais divorcer,voici comment je souhaiterais que ca se passe :
1) se quitter en bon termes (ce que tout le monde souhaite le plus)
2) ne pas faire souffrir les enfants si il y en as
et la je suis certains que vous allez pznser que je suis allumé du cerveau
3) refaire la meme fete que celle du mariage avec les memes invités mais la ce serais pour un divorce
sierra
Le 18 Mai 2010 à 06:29
je dirai "ne pas faire souffrir les enfants plus qu ils ne souffrent déjà"
ne pas s'en servir comme outil de vengeance ... leur laisser la chance de vivre leur vie d 'enfant à l' abri des querelles des adultes, bien que doués d'un sens particulier qui leur permet de deviner ce qu il se passe autour d 'eux.
quand a la fête hihi ca me parait utopique
tite-lili
Le 18 Mai 2010 à 08:00
sierra > Oh combien je suis d'accord avec ta vision des choses ma sierra

mika > Oui tu es aussi allumé que moi tu te créé des soucis sans les avoir vécus avec déjà à la clef une idée Mais tu as le droit hein C'est cool d'avoir du mouvement sur le forum

Bon moi je dirai Comment réussir son divorce ? ==> Ne pas se marier !

Dans le fond peut on vraiment réussir un divorce avec toutes les querelles, litiges matériaux, fissures émotionnelles... Que cela implique ? ... Dans l'idéal je serai d'accord avec vous... J'envie quand même les "mamies/papis" assis sur les bancs publics
micka59300
Le 18 Mai 2010 à 13:49
sierra>je suis tout a fais d'accord avec toi ne pas faire souffrir les enfants est ce qu'il y a de plus important mais combiens de couples qui se dechirent utilisent les enfants comme moyens de pression ou de vengence,et dans ces cas la ces chers adultes sont aveuglés par leurs desirs de vengences et ne pensent a aucuns moment a proteger les enfants.
je suis peut etre utopique mais si le divorce se passe dans de bonnes conditions pourquoi ne pas la faire cette fete

tite-lili> c est une solution aussi de ne pas se marier,crois tu que il y existeras toujours des couples mariés comme nos ancetres (tu peut me donner ton avis en M.P sur cette question)
sierra
Le 25 Mai 2010 à 09:17
heu....un divorce meme dans de "bonnes conditions" c 'est toujours un echec...moi je ne fete pas les echecs
Le 25 Mai 2010 à 22:37
Le mariage est la première cause du divorce,alors.... ... ...phil
Le 13 Mai 2011 à 08:07
je pense que pour réussi son divorce, il faut déjà l'accepter ... une fois ce cap passé, toutes les discussions et accords se font tout naturellement dans la meilleure entente pour le bien de tous... on pense souvent aux enfants qui sont mélés à ca, mais on ne pense pas forcément au reste de la famille (que ce soit d'un coté ou de l'autre) qui peut trés mal vivre cette situation... je pense notamment aux grands parents...
samira1
Le 15 Mai 2011 à 15:06
pour moi essayer de s arranger a l aimable si dessacord passer devant le tribunal
micka59300
Le 16 Mai 2011 à 02:27
"micka59300" a écrit :

je vais peut etre vous paraitre un peut allumé du cerveau mais sur ce sujet j ai ma petite idée bien précise bien que n ayant jamais été marié
si j etais marié et que au pire je devais divorcer,voici comment je souhaiterais que ca se passe :
1) se quitter en bon termes (ce que tout le monde souhaite le plus)
2) ne pas faire souffrir les enfants si il y en as
et la je suis certains que vous allez pznser que je suis allumé du cerveau
3) refaire la meme fete que celle du mariage avec les memes invités mais la ce serais pour un divorce

et oui je me redite mais je le pense vraiment
autant réussir son divorce et de ne pas se prendre la tête sur un échec qui sais ce n est qu une etape de la vie qui peut mener sur autre chose de mieux
Pages : 1 2 3
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Après un divorce sommes nous méfiants
comment maintenir le désir en amour ?
Comment surmonter une rupture ?
Comment prouver à sa petite amie qu'on l'aime ?
Conseils pour un couple qui dure
Topic officiel des rencontres du site
C'est quoi l'amour pour vous ?
Un nouvel amour : Steph, la femme de ma vie
Topic officiel des fiançailles des couples laviea2
L'amour au tel pour ou contre / Vos expériences

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani