Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Relations > Conseils pour célibataires >

Comment retrouver l'amour quand la maladie est là ?

Pages : 1 2

Le 25 Septembre 2011 à 11:29
bonjour à tous

je me pose cette question depuis que je suis tombée assez gravement malade ( une maladie rare et orpheline )qui n est pas connu et reconnu et que pas grand monde donc connait.

elle a plusieurs stade mais comment trouver un homme qui veuille partager un tel fardeau surtout au début de la relation .

pour moi j ai l impression de l amener dans une galère plus que dans une belle histoire alors j aurais bien aime avoir votre opinion sur comment reprendre confiance en l amour .

j espère ne déranger personne avec un tel sujet je vis très bien j assume ma maladie à cent pour cent je ne déprime c est juste pour avoir des opinions différentes et partager des discutions.

bonne journée à tous .
lunastella
Le 25 Septembre 2011 à 12:10
yonha>Tout d'abord bonjour....Ce n'est pas parce que tu as une maladie que tu n'as pas le droit de retrouver l'amour bien au contraire...Tu as , toi aussi, d'avoir ton bonheur comme tout à chacun..Déjà un bon point que tu assumes pleinement ta maladie donc à partir de là ..A toi de laisser ça de "côté" et de te "concentrer" plus sur le côté amour ..Et tu verras qu'une fois cela fait, tu reprendras confiance en toi pour retrouver cet amour que tu cherches tant ..Et tu y arriveras, j'en suis certaine...Aller à toi de jouer
taudecci
Le 25 Septembre 2011 à 12:36
Tout à fait d'accord avec lunastella. En fait profites de la vie sans te poser trop de barrières avec ta maladie. L'homme qui viendra, assumera complètement et te fera redorer ton âme. Il faut être patiente et pourquoi pas un brin de courage pour aborder les hommes.
Le 25 Septembre 2011 à 18:11
merci a toi lunastella et a toi aussi taudecci , vous avez raison tout les deux dans vos propos mais , je crois avoir perdu confiance en l amour mais je pense que ca reviendra le jour ou j aurais rencontre ma moitie lool

on verra bien je me prend pas la tête en tout cas et j essaye de profiter au jour l jour de la vie du mieux que je peux et voila.
de toute façon il faut bien avancer dans la vie alors pas le choix on se bat et on avance .

à bientôt bise à tous
Le 25 Septembre 2011 à 20:10
Yohna > Je suis assez d'accord avec lunastella, je te souhaite bon courage face à ta maladie !
Je comprend tes craintes d'autant plus que la maladie effraie, ma mère quand elle est tombée malade s'est faite quittée par exemple. Enfin je suppose que si l'amour existe il ne craindra pas les difficultés et je te souhaite de tout coeur de trouver un homme capable de t'aimer en dépit de tout
Le 25 Septembre 2011 à 20:16
ben lily bonjours mon ex est aussi parti apres 5 ans de vie commune et apres avoir fait construire alors je sais ce que sait . je suis donc comme ta maman
j espere juste arriver à faire comprendre aux gens que ma maladie et pas transmissible et qu on vit avec
mais bon je desespere pas qu un jour un homme responsable croisera mon chemin et qu on assumera ces epreuves à deux à nouveau
bonne soiree à toi lily et à tous
Le 25 Septembre 2011 à 20:39
je ne sais pas si c'est la crainte de la contagion de la maladie , ou son évolution , voir l'état du malade se dégrader et éventuellement le décès qui fait peur et c'est vrai que tout le monde n'est pas capable de faire face et de rester quand la maladie est là
Même des parents parfois n'y arrivent pas ...l'humain n'est pas infaillible et tout le monde n'a pas la force , bien sûr on peut se dire que c'est triste et moche mais il faut être humain soi-même et accepter les faiblesses des autres à ce qui leur est intolérable
L'indulgence est meilleure que d'aller dans les rancoeurs et y rester
Le 25 Septembre 2011 à 22:22
mais je n ai aucune rancoeur pour personne mon propre pere n accepte pas ma maladie donc je suis d accord avec toi qu il y a des personnes qui sont pas capable d accepter les maladies.

aujourd hui je n ai pas de rancoeur mais juste envie d avoir des opinion diffirentes .

je t remerci pour ton opinion qui est raisonnable

bise à tous
concept
Le 26 Septembre 2011 à 10:01
je suis d'accord avec les commentaires précédents.

on dit toujours que la roue tourne, tous ne peut pas être éternellement noir ou blanc, il y a des hauts et des bas...

en restant positif, et en cherchant à passer au dessus de tes craintes (ici, le regard face à ta maladie), tu attirera le positif. mais si tu reste bloquée, tu ne peux pas avancer. fait de ton combat une force, le regard des autres ne pourra être qu'admiratif, tu sera surprise de voir ce qui peut en découler.

bye oliv
Le 26 Septembre 2011 à 11:41
yonha a écrit :

ben lily bonjours mon ex est aussi parti apres 5 ans de vie commune et apres avoir fait construire alors je sais ce que sait . je suis donc comme ta maman
j espere juste arriver à faire comprendre aux gens que ma maladie et pas transmissible et qu on vit avec
mais bon je desespere pas qu un jour un homme responsable croisera mon chemin et qu on assumera ces epreuves à deux à nouveau
bonne soiree à toi lily et à tous

Oui certains manquent de courage je crois, pourtant la maladie personne n'est à l'abri ! Ca te tombe dessus et puis c'est tout, c'est comme ca. Pourvu que cela ne leur arrive pas, car pas certain qu'ils aient assez de force pour l'affronter
Pages : 1 2
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Votre premier amour réapparait dans votre vie / Comment réagissez vous ?
Comment réagir quand une personne a le coup de foudre pour vous ?
Comment rencontrer une personne quand on est timide?
Comment faire de nouvelles rencontres ?
Quand sommes nous sur d'être juste en choix sentimental ?
Amour comme au cinéma
Est-ce que la différence d'âge est un obstacle à l'amour ?
[Conseils] Comment draguer au supermarché
Désolé, pour hier soir (comment s'en sortir sans trop de dégâts)
[Conseils] Comment avoir confiance en soi ?

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani