Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Relations > Conseils pour célibataires >

Comment réagir quand une personne a le coup de foudre pour vous ?

Pages : 1 2 3 4 5

fanny13
Le 26 Janvier 2011 à 00:22
comment reagirais vous si une personne que vous aimez bien, vous disez qu'il ou qu'elle a coup de foudre pour vous. comment ne pas le ou la blesser??? j'attend vos réaction!!
ripso
Le 26 Janvier 2011 à 08:44
Donc déjà on part du point de vue que ce n'est pas réciproque??

Bin si ce n'est pas réciproque on peut répondre "j'peux pas, j'ai piscine"
Ou sinon la fameuse phrase type des filles : "Ecoute je t'aime bien mais je ne te mérites pas"
Ou alors pour terminer la deuxième phrase type des filles qui te mettent un gros vent in the face : "Ecoute j't'aime bien mais j'aimerai pas que ça détruise notre amitié"
le-grand-voyageur
Le 26 Janvier 2011 à 12:42
Ripso a soulevé un point très important: tout dépend de la réciprocité; dans le cas où le coup de foudre est réciproque, la situation est très facile à gérer: il suffit d'accueillir ce que nous dit l'autre, puis de lui partager ensuite l'attirance qu'on ressent à son égard et de vivre pleinement cette idylle.

Dans le cas contraire, la situation est beaucoup plus délicate et nécessite beaucoup de psychologie: il est indispensable d'être le plus vrai et le plus honnête possible lorsque ce cas de figure se présente en répondant à la personne que l'on comprend très bien qu'elle puisse ressentir cette attirance mais qu'elle n'est pas partagée.

Afin de ne pas générer de souffrance chez l'autre, il est indispensable de recadrer la relation le plus vite possible en lui répondant par exemple: "Je t'estime beaucoup, tu es un(e) bon(ne) ami(e) mais je n'ai pas de sentiments amoureux pour toi."; en agissant de cette manière, on donne l'heure juste à la personne concernée qui sait désormais à quoi s'en tenir.

Plus on cherche à ménager la chèvre et le chou en étant hypocrite ou en cachant la vérité par peur de blesser l'autre ou en mentant tout simplement, plus on fait souffrir la personne qui peut se sentir coupable de ne pas être à la hauteur par exemple ou pour bien d'autres raisons.
ripso
Le 26 Janvier 2011 à 12:49
"le-grand-voyageur" a écrit :

Plus on cherche à ménager la chèvre et le chou en étant hypocrite ou en cachant la vérité par peur de blesser l'autre ou en mentant tout simplement, plus on fait souffrir la personne

Je suis tout à fait d'accord. Un simple "non" ferait moins souffrir que les phrases type que j'ai pu donner. Et pourtant je pense que beaucoup d'hommes ont eu droit à ce type de phrases (je ne les ai pas inventés ). Dans ce cas, en plus de se prendre un vent, on a comme l'impression qu'on nous prend pour un c*n
le-grand-voyageur
Le 26 Janvier 2011 à 15:12
Je suis entièrement d'accord avec toi Ripso; les phrases que tu as énoncées sont hélas monnaie courante et font beaucoup de mal; tu as bien fait de soulever cette question.
ptitkon
Le 26 Janvier 2011 à 17:35
La vérité est la seule solution en effet.
Encore faut-il être sur de la connaitre sois-même car en nous, deux voix s'opposent, celle de la raison, et celle du coeur. Il n'y en a qu'une qui est impénétrable et qui vous fera avancer de manière sereine.

Bon courage.
le-grand-voyageur
Le 28 Janvier 2011 à 23:32

Sur ce point de vue, je suis d'accord avec toi, la vérité est un concept très subtil: on peut même dire qu'il existe deux formes de vérités: la vérité absolue et la vérité relative.

La vérité absolue est un concept extrêmement difficile à cerner pour nous terriens qui évoluons dans un monde où tout est relatif; c'est à dire en perpétuel changement.

Quand à la vérité relative, elle correspond à ce qui est à un instant T, à un autre instant, cette vérité a déjà varié.

Dans le cadre de ce topic, ceci veut dire que lorsque nous rencontrons une personne qui a un coup de foudre pour nous, nous devons absolument être le plus connecté possible à notre ressenti(notre intuition) afin d'apporter la réponse la plus appropriée et la plus intègre possible à notre interlocuteur: nous devons lui donner l'heure juste en lui disant si ce coup de foudre est partagé ou non et quelle suite nous souhaitons donner aux avances de cette personne; cela requiert la plupart du temps beaucoup de psychologie.

Oui effectivement, deux voix peuvent s'opposer en nous: celle de la raison et celle du cœur; celle du cœur sait toujours ce qu'il y a de meilleur pour nous car elle représente notre senti, notre intuition(l'intuition est un savoir instantané: on sait quelque chose mais on ne sait pas pourquoi on le sait); la voix de notre raison provient de notre intellect et se réfère toujours à notre passé, à ce qu'elle connait déjà et il arrive qu'elle censure celle de notre cœur et nous empêche de vivre des expériences qui pourraient nous être très bénéfiques.

Si je vis en couple un jour et qu'une autre une femme me fait des avances et qu'au fond de mon cœur, je ressens un grand WOW!!! et que j'ai envie de vivre une aventure extra-conjugale avec elle mais que ma raison me dit: "Non, tu es marié, tu n'as pas le droit d'accepter, passe ton chemin."; qu'elle voix devrais-je écouter?

Réponse: j'écouterai celle de mon cœur et je dirai la vérité à mon épouse; tout d'abord, avant de me marier, je ne m'engagerai pas sur le principe de la fidélité(l'exclusivité sexuelle).
ptitkon
Le 29 Janvier 2011 à 11:03
Bah le grand voyageur...
Déjà si tu aimes ta femme, t'as rien à faire dans les jupons d'une autre !
Problème résolu.
le-grand-voyageur
Le 29 Janvier 2011 à 12:48

Je n'ai pas voulu dire que je tromperai ma femme à tout bout de champ mais que n'étant pas sur à cent pour cent de pouvoir tenir mon engagement, pour des raisons d'honnêteté, je ne m'engagerai pas sur le principe de la fidélité.

Paradoxalement, plus je me donnerai le droit de vivre une expérience extra-conjugale si elle se présente naturellement bien entendu, moins j'aurai envie de tromper ma femme; il faut agir au "feeling" comme on dit; quand quelqu'un a un coup de foudre pour une autre personne, ce n'est pas toujours facile de résister à la tentation.
phil031
Le 29 Janvier 2011 à 14:18

c'est simple,il faut l'ignorer!...
celà evite les emmerdes par la suite...
Pages : 1 2 3 4 5
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Comment rencontrer une personne quand on est timide?
A quoi êtes vous sensibles pour qu'un HOMME vous fasse vibrer ?
Quels conseils donneriez vous pour réussir une soirée romantique ?
Votre premier amour réapparait dans votre vie / Comment réagissez vous ?
Désolé, pour hier soir (comment s'en sortir sans trop de dégâts)
A quoi êtes vous sensible pour qu'une FEMME vous fasse vibrer ?
Qu'est ce que la beauté pour vous ??
comment faire pour que l'ex belle famille ne se mêle des affaires des autres ?
Que dire quand on veut donner envie à une personne de nous connaitre ?
Comment retrouver l'amour quand la maladie est là ?

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani