Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Relations > Conseils pour familles >

Comment réagir face à un enfant qui s'énerve ?

Pages : 1 2 3 4

sevolution
Le 11 Septembre 2010 à 15:27
Bonjour

Besoin de conseils
Ma fille de 16 ans est très perfectionniste et lorsqu'elle n'arrive pas à faire ses devoirs ou autres choses qu'elle veut absolument parvenir à faire s'énerve .Elle se met dans un état minable , elle pleure et ne veut rien entendre
Je ne sais plus trop comment réagir et comme je suis seule face à ça (son père est décédé il y a 6 ans)je vous demande de l'aide Merci
tite-lili
Le 11 Septembre 2010 à 20:57
L'adolescence pas évident j'étais très bête et perfectionniste, d'ailleurs je recopiais tous mes cours "au propre" chaque soir pendant des heures Ma mère s'arrachait les cheveux (façon de parler huhu) ... Donc je suis pas de bons conseils mais à coup sur des mamans d'ados pourront sans doute te conseiller
Le 13 Septembre 2010 à 12:31
Un papa sur le forum...!
Peut etre n'est-elle pas perfectionniste ,
mais tout simplement elle se culpabilise
de ne pas réussir ou comprendre un exercice,
car pour ta fille c'est aussi te decevoir,
contrainte comparable à une pression qu'elle s'impose,
et dont les raisons sont complexes et variées.
Ce n'est qu'une piste....courage phil
sevolution
Le 13 Septembre 2010 à 15:28
"phil" a écrit :

Un papa sur le forum...!
Peut etre n'est-elle pas perfectionniste ,
mais tout simplement elle se culpabilise
de ne pas réussir ou comprendre un exercice,
car pour ta fille c'est aussi te decevoir,
contrainte comparable à une pression qu'elle s'impose,
et dont les raisons sont complexes et variées.
Ce n'est qu'une piste....courage phil

Merci
Oui c'est sur qu'elle s'impose de tout réussir en ne supporte pas l'échec et jusqu'à présent elle arrive à être à un niveau très convenable
J'ai beau lui dire que si elle rate une fois c'est pas grave du moment qu'elle comprend ses erreurs mais elle veut arriver et la pression elle se la met en effet
Après est-ce pour ne pas me décevoir , je ne sais pas
Mais merci beaucoup d'avoir répondu
stnazaire
Le 15 Septembre 2010 à 05:28
cc sevolution!! peut etre que ma contribution t'aporteras une petite aide face a cette sitution je pense qu'elle as besoin de soutien et d'encouragement pour ma par j'ai eu l'experience avec mon fils de 16 ans et je lui proposais de mettre de coté son exercice et de s'aerer afin de pouvoir y revenir sur son ujet un peu plus detendu et par la suite on avais trouver une petite solution ,c'etais de faire son devoir en fractionnant son sujet en plusieur parti afin d'en tirer un meilleur profit et de pouvoir comprendre plus facilement son probleme donc en conclusion pour que l'enfant puisse faire un devoir sans ce prendre la tète est de s’aérer via une pause détente le temps de faire descendre son angoisse et d'effectuer son devoir qui ne comprend pas sur le coup en plusieurs étape.Voila j'espere que cette petite astuce va pouvoir t'aider pour mon fils ca lui a bien rendu service Amicalement Olivier
sevolution
Le 15 Septembre 2010 à 05:39
"stnazaire" a écrit :

cc sevolution!! peut etre que ma contribution t'aporteras une petite aide face a cette sitution je pense qu'elle as besoin de soutien et d'encouragement pour ma par j'ai eu l'experience avec mon fils de 16 ans et je lui proposais de mettre de coté son exercice et de s'aerer afin de pouvoir y revenir sur son ujet un peu plus detendu et par la suite on avais trouver une petite solution ,c'etais de faire son devoir en fractionnant son sujet en plusieur parti afin d'en tirer un meilleur profit et de pouvoir comprendre plus facilement son probleme donc en conclusion pour que l'enfant puisse faire un devoir sans ce prendre la tète est de s’aérer via une pause détente le temps de faire descendre son angoisse et d'effectuer son devoir qui ne comprend pas sur le coup en plusieurs étape.Voila j'espere que cette petite astuce va pouvoir t'aider pour mon fils ca lui a bien rendu service Amicalement Olivier

Merci beaucoup
oui on essaye de faire ça mais là elle avait 14 exercices à faire pour la semaine et le prof leur fait la leçon durant cette même semaine et vendredi une intero donc pas facile à gérer surtout que pour 2exos elle avaient mis 2h Et biensûr dans la semaine d'autre chose se greffe en plus des maths
Mais je pense surtout que ma fille ne veut pas échouer et là j'ai bien peur qu'elle va droit dans le mur car des échecs elle en aura surement
Mais bon j'y travaille à tous ça
Merci encore pour le soutien
lafee
Le 18 Septembre 2010 à 16:16
Je suis entièrement du même avis que phil

Courage, la crise d'adolescence ne dure que le temps de l'adolescence, lol
sevolution
Le 18 Septembre 2010 à 17:36
"lafee" a écrit :

Je suis entièrement du même avis que phil

Courage, la crise d'adolescence ne dure que le temps de l'adolescence, lol

ben oui pardiiii !!!!
Merci quand même , on va essayer de gérer ça ou mieux
jrdfight
Le 20 Octobre 2010 à 09:44
yep yep

Loll si ta fille est belier c normal lolll J'étais comme ça avant, arfff c pas évident, car voulant trop bien faire et que je n'arrivai pas, je laisser tout tomber. Au point de ne rien faire tant que je ne possédais pas la solution parfaite. Je pense qu'il n'y a pas de veritable réponse et qu'il faut faire la part des choses... Tien un exemple l'ainée de marmotte a le défault d'arriver a l'heure à l'école et a l'hantise d'arriver en retard. Je lui ai dit que un jour, volontairement on lui ferra arriver en retard pour lui montrer que ce n'est pas aussi dramatique... Lolll elle se lève à 6h30 du matin, pour aller à l'école à 8h30 .
Il existe des solutions comme faire des jeux dont le but s'est de perdre.
Mais une chose m'interpelle, tu dis 2h pour 2 exercice si je me trompe pas, dans le font peu etre qu'elle n'est pas concentré et doit planer. Mème en étant concentrer à fond dans son exercice, le fait de réfléchir de trop, peu faire qu'elle se perd dans ces pensées... Si s'est une fille qui n'as pas de bijoux sur elle, il serait bon un bracelet une chainette au tour du cou afin qu'elle reste au terre a terre. L'explication de cela je te la donnerai pas dsl . Sinon l'adolescence comprend plein de facteur, et cette obsétion de tout réussir peu etre que a l'école on lui fait comprendre que s'est une nul...Les jeunes sont méchant entre eux, la jalousie est aussi acteur, si ce n'est pas les professeurs qui te rabessent. Peu etre faire les exercices accompagner de sa maman, serai un partage de chaleur, très présent, et un grand lien.Plus je t'écris plus je pense a ce truc d'obsétion de réussir, il doit y a avoir une culpabilitée du a quelques chose voir son entourage.Et aussi la confidence ne ce fait pas aupres de ces proches, mais aupres des étrangers ou oncle, tante de confaince

Gros bisous a toi
tite-lili
Le 20 Octobre 2010 à 13:11
"yohann" a écrit :

Si s'est une fille qui n'as pas de bijoux sur elle, il serait bon un bracelet une chainette au tour du cou afin qu'elle reste au terre a terre. L'explication de cela je te la donnerai pas dsl

Si explique à lili ca m'intéresse
Tes hypothèses ont du sens, quoi qu'il en soit j'imagine la souffrance et la galère pour elle et sa maman.
Ton conseil pour la fille de marmotte j'ai trouvé cela génial, sans doute que cette ado a besoin de relativiser... Pas évident s'il tient d'une obsession de perfectionnisme ou de vouloir tout comprendre... Car dans le cas contraire c'est une angoisse et une insécurité très dure à supporter
Pages : 1 2 3 4
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Comment réagir face à l'homosexualité ?
Comment annoncer le décès d'un proche à son enfant qui a entre 2 et 7 ans
Comment surmonter la perte d'un enfant ?
Je Voulais Savoir Si On Pouvait Retomber Enceinte En Allaitant Son Premier Enfant...?
Une vie sans enfant(s) est elle concevable pour vous ?
Activités pour les enfants
Astuce éducation pour enfant
Jeune enfant malade HELP !
Un enfant seul sur internet est ce normal ?
Reconstruction familiale avec vos enfants et la peur d'un échec ?

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani