Forum de rencontres > Relations > Conseils pour familles > Comment réagir face à l'homosexualité ?
| Votre enfant (peu importe le sexe), votre conjoint vous annonce qu'il est homosexuel, quelle serait votre réaction ? comment lui venir en aide ?
|
| Je dirai qu'il n'a pas besoin d'aide 
C'est à nous de savoir l'aimer peut importe ses choix de vie, qu'ils nous conviennent ou non
 |
| Personnellement je n'ai aucun problème a l'heure actuelle avec cela. Si mon fils venait a me dire qu'il aimait les hommes plus tard, je l'accepterais. Bizarrement je me suis toujours imaginer la chose, peut être car je l'ai souvent vu me piquer mes talons, rouge a lèvres...[rire] Mais en même temps il n'a que maman a la maison, donc forcement il tente de faire ce que je fais.
Quant au conjoint? Je pense que c'est au delà de l'homophobie, je pense que c'est tout autre... Si un jour un homme que j'ai aimé me quittait pour un autre, j'aurais beaucoup plus de mal. D'un côté je serais peut être rassurer qu'il ne soit dans parti dans les bras d'une femme, mais d'un autre je lui en voudrait certainement, de s’être mis avec moi, s'il connaissait son attrait pour les hommes.
Et si ma maman l’était ? Encore une fois, j'aurais du mal a m'y faire, mais surtout car je ne l'ai jamais connu avec une femme, donc je pense qu'il y a un temps d'adaptation. |
| Je pense qu'il est beaucoup plus facile pour une femme d'accepter ce genre de situation car plus comprehensive, plus d'empathie.
Moi je ne sais pas trop comment je réagirais en vérité mais dans tous les cas meme si je ne le dirais pas je serais très décu et j'espererais que ce ne soit qu'un passage et sinon avec beaucoup de temps j'accepterais sans jamais vraiment approuvé.
Je suis tres diplomate donc il n'y a aucun soucis, je gererais la situation du mieux possible et comme je suis un boy tres cool, j'lui dirais "Tu fais chié, trouve toi une femme et fais des mioches...!)  |
| pour moi si quelqun de proche l etait homosexuel je l accepterais biensur n est je serais longue a l accepter quand meme car j aurais pas eu l habitude de le vir dans ce mode de vie la |
| samira, je ne pense pas que ce soit un mode de vie... c'est la vie, leur vie tout comme pour toi,pour nous...
je suis d'accord avec toi lily, c'est son choix, on ne peut que l'aider à passer ce cap difficile qu'est le regard des autres... les paroles parfois blessantes de certains et certaines... je pense à juste titre que l'acceptation de soi est très importante, elle aide à se sentir fort et affronter ce qui se passe...
coolboy, tu dis "je serai très décu" pourquoi ? parce qu'il ou elle n'adopte pas le meme style de vie que toi ? je pense malheureusement que nous avons tous des clichés sur la facon de vivre, sur le choix des amis... pourquoi n'approuverais tu pas ? le plus important n'est t'il pas qu'il ou elle soit heureux tout simplement ? n'est ce pas le désir de tout parent ???? |
| chacun sa vie et son choix
pourquoi le repousser....l'accepter comme il est ,il souffre suffisamment du regard des autres et des paroles désobligeantes. |
| JULIETTE : Evidement que je serais déçu...! L'homosexualité est quelquechose de dur a vivre dans notre société et ne dites pas que c'est rentré dans les habitudes en France car comme vous j'ai des oreilles et j'entend ce qu'il se dit tous les jours des homos.... Donc oui je ne serais vraiment pas enthousiaste si un de mes enfants est gay et en plus même si ça parait égoïste j'aimerais vraiment avoir une descendance naturelle mais contre ça on ne peut pas lutter c'est dans nos gênes...! |
| tu dis vrai coolboy... c'est dans les genes !!! mais accepter ses enfants tels qu'ils sont c'est aussi accepter tout ce qui les entoure... aussi bien leur amour envers l'autre, mais également leurs amis...
en ce qui concerne la descendance naturelle comme tu dis... si tu as une fille (je te le souhaite sincérement) elle pourra t'apporter cette descendance... |
| Je pense moi aussi que tout parent à qui son fils/fille annonce son homosexualité passe par une phase de déception, et ça serait mentir que de dire l'inverse! C'est inévitable puisqu'on est formaté pour un certain idéal de famille/descendance, transmission etc...Etre déçu ne veut au aucun cas dire qu'on est intolérant, cela n'a rien à voir, il ne faut pas tout mélanger.
Maintenant la déception n'est qu'une phase (parfois très courte) et il est évident que l'amour porté à ses enfants reste l'essentiel peu importe les choix qu'ils feront (dans l'idéal encore une fois).
Bref,il ne faut pas assimiler déception (à l'annonce de la nouvelle, en rapport avec un schéma de vie attendu par le "moule"  et intolérance! Raccourci trop simple ... et finalement assez intolérant  |

|