il y a qu une solution ne plus leur parler comme cela il s en meleront pas
Une autre solution est je pense pourrais être la meilleure c'est de réunir tout ce beau petit monde en réunion de famille et que tout le monde se lâche et dit ce qu'il a dire ce serais surement la solution idéale au moins en sachant déjà a peut près le ressentis de certaines de ses personnes en particulier tu pourrais assister a un fameux bal des faux-culs
mais de ce fait la avant d'en arriver a l'extrême proposé par titi661 tu aurais eut un conseil de famille et a l'échéance de celui-ci tu prendrais ta décision
ce serais aussi le moyen pour toi de claquer tout ce que tu as sur le coeur que ca plaise ou non
Les belles familles et même les familles c'est des micro sociétés sérieux C'est jamais facile, il faut s'intégrer et mettre une limite pour que le couple reste privé. Pour cela il faut être soudé et c'est jamais facile. Car si ca devient la guerre c'est vraiment dommage, le mieux c'est parfois de mettre un peu son pouce dans sa main. Car la famille de l'être aimé restera toujours sa famille est par amour, on ne peut pas casser ce genre de lien... Avec les années cela ferait forcément ressurgir des reproches et du ressentiment
Alors je ne sais apprendre à supporter à mettre des limites mais en toute diplomatie jusqu'à ce que chacun trouve sa place et que le couple lui reste solide
de ce côté ma famille ne nous poses pas problèmes mais si y a problèmes là on se sert les coudes car on es trop franc et bcp de personnes le savent mais quand c'est l'ex belle famille qui s"en mélent c'est folklo et très méchant mais bon vaut mieux rester zen et ne pas leur répondre ca fait encore plus mal