Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Divers > Loisirs >

Cinéma, livres, documentaires, expositions, théâtres, spectacles

Pages : 1 2 3 ... 6

olivierfreak
Le 18 Janvier 2010 à 03:03
Quels sont les films que vous avez vu dernièrement ou aimés, les livres qui vous ont marqués, les expositions, les pièces, les spectacles??

Pour ma part, le dernier spectacle, c'était en décembre à paris, le Quatuor, 3 violonistes et un violoncelliste, qui s'éclatent sur scène, en passant de mozart, aux beatles, hendrix, bach, le tout dans une mise en scène délirante.
Vraiment magique, le spectacle vivant , c'est comme si on rentrait en communion avec les artistes sur scène.

Le livre ça doit être un Fred Vargas, roman policier noir. Côté documentaires, c'est sur l'histoire du kousrk ce sous-marin russe qui à couler avec un équipage de 110 marins, puis l'appartheid, l'histoire de l'O.A.S, ce ne sont pas toujours des sujets très drôle mais qui font partis de histoire contemporaine... Vu aussi il y a quelque mois toute la serie sur la shoa, et un documentaire hallucinant sur eva brown, ainsi que la montée du nazisme en allemagne. J'avoue qu'après de telles séances, je me passe un film pour rire, voir trois.
soleildenuit
Le 24 Janvier 2010 à 18:06
un livre de hasard sorti octobre 2009

Les chaussures italiennes de Henning Mankell

Sur une ile de la Baltique, un homme vit reclus après avoir commis une erreur médicale.
Sa vie entre son chien, son chat et le facteur qui vient en bateau.
Alors qu' il n' attend plus rien de la vie, une femme dont il fut le grand amour, débarque sur son ile pour y mourir.
la vie peu à peu va renaître chez cet homme.
Belle écriture, bon style, découverte fouillée de la nature.
Un très bon livre.
Soleilsdenuits
olivierfreak
Le 26 Janvier 2010 à 08:29
J'ai fini de regarder hier un documentaire sur l'agriculture à l'échelle Européenne et mondiale, ça fait frémir, il est question de surproduction, de gaspillage, de la faim dans le monde. Son titre "le marché de la faim", l'on y apprend qu'au Brésil depuis 1975 l'on a déforester un espace équivalent à la France et le Portugal pour la culture du soja, et du maïs, mais que la population elle ne reçoit pas de subventions, en cas de mauvaise récolte, dont l'on y meurt de faim. Que demain l'eau ne sera plus un droit pour chaque être humain, mais une valeur ajouté, payante, et qu'enfin si quelques multinationales le voulaient, on ne parlerait plus du problème de la faim.

L'on y voit aussi, à quoi ressemble un élevage intensif de poulets, des images très durs qui je vous jure ne vous donne pas envie de passer à table après. Et enfin, que la plupart des légumes qui se trouvent dans nos assiettes, sont issus de graines hybrides, donc modifié génétiquement , et que la quantité prime sur le goût.

A voir donc, après une journée de jeûne. Mais à voir tout de même pour se rendre compte de la réalité.
olivierfreak
Le 26 Janvier 2010 à 08:43
Musique:
un très bel album live de Romain Didier, des textes tout en finesses, une orchestration accoustique, piano, accordéon, contrebass,violons,violoncelles, batterie légère. On pourrait le comparer à une sorte de William Sheller, et cet album des années 90, seul au piano, avec cette chanson "être un homme heureux. Pour Romain Didier on y retrouve, cette même ambiance, on est bien loin de la musique boum boum, mais plus proche de la scène de la chanson française, qui a encore une place, malgré la disparition des très grands: Brassens, Ferré, Brel, Nougaro...
olivierfreak
Le 6 Février 2010 à 16:19
9! Un film d'animation tout simplement joli, avec des perso fait de toile de jute, qui ont remplacer la terre des hommes, et sont gouvernés par ce qui reste de la folie des hommes de demain, des machine robots.

L'age de glace 3, autre film d'animation, superbement réussi, rare qu'une trilogie arrive à tenir la route aujourd'hui. Des images époustoufflantes, pour ceux qui comme moi ont la quarantaine, et ont vus l'évolution des images de synthèses, parti de film comme Tron, ça en bouche un coin !
xtasi
Le 7 Février 2010 à 08:03
Hier j'ai revu "l'étrange noel de Mr Jack" Petit film d'animation tres sympa aussi avec une bonne moralité a la fin Tres peu connu par ses dessins qui peuvent ne pas plaire Mais tres bon quand on s'y interresse vraiment
olivierfreak
Le 7 Février 2010 à 15:51
Mr Jack!! Que de souvenirs sur ce film, nostalgie qd tu nous tiens! Hé oui Tim Burton, le seul et l'unique, alors si tu as aimé ce film , je te conseil ce qui peut être la suite: les noces funêbres, même personnages, et tout autant de magie, et aussi plus ancien: Bettle Juice...
olivierfreak
Le 7 Février 2010 à 15:58
Je viens de lire un autre post ds la boite à idées, et surprise tu cites, H.P Lovecraft!! Yes monsieur, du grand qui fait frissonner quand on a le malheur de lire ça le soir!!Je suis un fan de SF, donc si je te parle de : Dan Simmons (hyperion), Jack, Vance, Frank Herbert, Hubbard, Maurice G. Dantec, Careyl Férey, Asimov, Anne Mc Caffrey, on est sur la même vibe?? Cool, vraiment top, on va échanger grave !!
xtasi
Le 8 Février 2010 à 06:42
Exact je connais aussi Pour beetlejuice et le noce funebre vu aussi héhé Les bons vieux classique du genre tout les famille adams meme si les dernier tourne en longueur lol Oui je pense Olivier que l'on est sur la meme vibe pas de souci
olivierfreak
Le 17 Février 2010 à 04:44
Allez un peu de pub pour des potes, et des groupes que j'ai cotoyé?? ah oui j'ai joué avec eux à une époque, donc pub d'auto-prod pour les Secret-Vibes, (transe oriental celtique) avec une chanteuse qui à inventé un langage, si ça passe à côté de chez vous je vous le conseil pour le rêve et la magie, car ce n'est pas du boom boom, non percussion, flûtiste excellente (mylène je te salue), didjéridoo, et guitariste superbe (salut mon boops), une invitation aux voyage, de la transe cool, de celle qui nous ferait presque voir des lutins, ça tombe bien le sound systeme est fait par D'J LDB (lutin des bois) un as de la machine, de la korg electribe, à la roland sp808, et que sais-je encore depuis 199 9 les machines ont poussées comme les mushroom!!

Un dernier pour la route, et j'en ai fait de la route avec eux: Oliv' et ses noyaux alors là c'est l'invitation aux voyage pays par pays, des textes drôles parfois aussi dramatiques (sait écrire le ricardo), et des musiciens aussi très talentueux, un violoniste fou qui branche son violon sur des pédales whawha (stan t'es un ouf), un clavier/accordéoniste qui joue plus que bien, idem que pour le groupe du dessus de toute façon ce sont des potes dans la vie aussi, c'était la tribu, aujourd'hui je les écoute, faites comme moi, allez tous à vos claviers, ils ont du myspace, youtube, dailymotion, et des sites perso supers beaux.. Bonne route les gars, soyez prudent dans le cam'tar!
Pages : 1 2 3 ... 6
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Les zicos , les peintres, artistes de la vie à 2
Votre pc est-il une chose très importante dans votre vie ?
Les livres qui voyagent ...
[Jeux] Les dernières lettres d'un mot fait le début d'un autre...
Vive le foot
Quel est votre film culte ?
Musique : vos gouts musicaux
Quels sont vos hobbies dans la vie quotidienne ?
Il y a quoi comme bonne musique en techno trance electro ?
Que pensez-vous du tuning ?

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani