| Le 23 Octobre 2010 à 13:41 | |
Et si l'amour c'était plus comme au départ quand on est ado et qu'on est loin d'être sage ? Et si l'amour après c'était un peu plus penser moins se laisser guider par des rêves insensés ?
Si aimer c'était se voir en face, connaître ses failles oser les dire à l'autre. Si l'amour c'était savoir tout ce qui nous oppose mais tout ce qu'on peut s'apporter ?
Si le véritable amour tenait de la compassion avec un peu moins de l'égoïsme poison. Si c'était pas du tout comme l'amour au cinéma, si ca impliquait de la bienveillance, l'envie d'un bout de chemin ? D'un peu de paix sans projets de lendemain.
Si l'amour c'était trouver l'être avec qui on peut se dire et pourquoi pas et d'ailleurs même si c'est pas "l'amour" ca y ressemble le plus car c'est lui où elle.
C'est pour lui/elle que je souhaite dépasser les clichés, sans promesses à la clef et si on essayait, loin de se conditionner, de se dire toute vérité, d'être là avant la chute. Prévenir le no futur ! Que pour l'instant on est ! On est là !
Alors ouai si l'amour c'était pas vraiment de l'amour comme on nous l'a apprit, si c'était juste être et partager... Si ca se trouve c'est même pas sexué, si ca se trouve c'est même pas ce qu'on pensait, c'est peut pas vrai, un rêve avorté...
En attendant on nait et nous sommes pauvres hommes, de simples pommes un peu pommées, mais sans pépins si on le sait, si on ressent ce besoin d'exclusivité de se sentir "aimé" de lui ou d'elle, c'est pour être compris... Un simple fois dans sa vie, mais on se comprend jamais vraiment, c'est toujours une illusion, pourtant on s'en rapproche de l'amour...
On se rapproche un peu par quelques verbes : comprendre, écouter, connaître, apprendre, donner... Même une miette, être, moi je suis.
L'amour c'est peut être avec le temps un peu plus de raison, si on peut en faire quelque chose, rafistoler, sortir de sentiers et schémas imposés, par nos pères, nos mères et notre société...