Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Divers > Loisirs >

Brocante bonne affaire ou arnaque ?

Pages : 1 2 3 4

pitmarmotte
Le 20 Juin 2010 à 18:23
je suis passionnée de brocante et vide grenier que penser vous des prix aléatoire et parfois exagérer. souvent pour de l'occasion, s'est souvent plus cher que du neuf.
quand pensez vous????
tite-lili
Le 20 Juin 2010 à 18:28
Je pense que tu as raison dans un sens comme dans l'autre, cela dépend mais les brocantes pour certains ce sera faire des bonnes affaires, dénicher des antiquités (et la les prix montent vite) ou encore trouver des objets, avoir le coup de cœur... Personnellement dénicher de vieux livres ou une boîte ancienne ...

A se poser la question, c'est aussi souvent l'occasion de faire une ballade en famille par exemple, de s'arrêter un peu pour discuter avec les personnes, d'échanger... La brocante oui c'est quand même une institution

C'est parfois davantage une occasion de sortie, qu'une occasion de faire des affaires, donc j'aurai tendance à rejoindre ton point de vue
le-solitaire
Le 20 Juin 2010 à 18:41
j'aime faire les brocante pour déniché un livre ou un objet intéressant ses vrai q u il faut faire attention je connais même un brocanteur qui fait le tour des stands achète les bonne affaires et revend trois fois plus cher les meilleur affaire sont au début avant que les gens on fouillé ou le soir au remballage la tu peu faire vraiment baisser le prix
micka59300
Le 23 Juin 2010 à 13:08
les brocantes devraient être réservé qu'aux particuliers car depuis un certains nombres d'années est apparu dans ce phénoméne de société une étrange habitude que des commercants viennent prendre des emplacements d'ou il faudrais renommer la dite brocante en braderie

je suis certains que tout le monde peut faire des affaires dans les brocantes il y a aussi des arnaques mais un brocanteur aguerris ne se feras pas piéger

c'est un moment agréable aussi qui permet de sortir un peut

dans les brocantes tout se vends et tout s'achete
pitmarmotte
Le 23 Juin 2010 à 19:25
mika oui ta raison y as des commerce est qui commence a prendre les places des brocanteurs et c'est pas normal et oui bien sur faut trés faire attention moi perso je ne prend qui est électroménager
ripso
Le 24 Juin 2010 à 11:57
Depuis que je suis à la campagne je fais pas mal de brocantes et j'hallucine vraiment quand je vois les prix!! C'est du n'importe quoi avec des prix qui sont souvent plus chers que le neuf. Pour moi la brocante au final c'est bien pour deux choses : 1) faire une balade en famille, et 2) repérer pour ensuite aller acheter moins cher en magasin
ripso
Le 24 Juin 2010 à 12:01
Je rajoute même que pour ceux qui veulent de l'ancien c'est vraiment du vol!!

Faut arrêter c'est une brocante et une brocante c'est pour acheter des trucs d'occasion à bas prix : c'est un vide grenier pour que les gamins puissent s'acheter des bonbons avec ce qui a été vendu!!

Moi perso j'étais à la recherche d'ancien livres avec de belles reliures pour faire une super belle bibliotheque (mais juste pour les reliures, vu que j'aime pas lire) bin 20€ le livre!!! et ça sur tous les stands!!

Alors franchement les reliures étaient belles mais 20€ un livre c'est du n'importe quoi!!
On va dire 40 livres par etagere, et 6 etageres pour etre gentil. ca fait 240 livres... donc un total de 4800€!!! nan mais ils m'ont pris pour qui là
pitmarmotte
Le 24 Juin 2010 à 13:09
lolll tu peux trouver des livre avec reliure chez des marchands de livres pas cher et j'en ai vu souvent, moi si je t'aurai connu il y a quelques année en arrière je te les aurais jeter a la tete et meme donner des sous pour que tu les prennes, car personne en voulait meme gratuit donc s'est parti a la poubelle
ripso
Le 24 Juin 2010 à 13:29
serieux... moi je rêve dans mon bureau d'une belle blibliotheque en bois à l'anglaise avec de vieux livres

Si je trouve des gens qui me filent de la thune pour les prendre ce serait nikel!!
tite-lili
Le 24 Juin 2010 à 13:41
Oui les antiquités montent vite en prix mais il faut aussi farfouiller, tient un vieux livre relié du début du siècle 3.50 euros...

Ripso > Si c'est pour pas les lire en plus 20 euros ! Oui le prix du neuf quoi
Pages : 1 2 3 4
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Il y a quoi comme bonne musique en techno trance electro ?
Comment éviter les arnaques sur internet ?
Bonnes fêtes de fin d'années !! (en mode.. Poètes)
Vive le foot
Quel est votre film culte ?
Musique : vos gouts musicaux
Quels sont vos hobbies dans la vie quotidienne ?
Que pensez-vous du tuning ?
Quelles sont vos séries préférées, récentes ou non ?
Pour ou contre les tatouages ?

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani