Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Divers > Discussions générales >

Bientôt la fin de l'internet illimité à domicile ?

pascal-17
Le 20 Août 2011 à 20:40
Je vient de lire cet article sur Google actualité: Finis, les forfaits Internet permettant de surfer sur le Net à loisir? Selon le site Owni.fr, les principaux fournisseurs d’accès regroupés dans la Fédération Française des Télécoms (FFT) – à savoir Orange, SFR et Bouygues Télécom - réfléchiraient à supprimer les abonnements illimités à Internet à domicile. Objectif : proposer des abonnements segmentés, autrement dit des abonnements avec des seuils de consommation et différents tarifs.

La FFT, dans un document que le site Owni s’est procuré, a ainsi fait des "propositions de découpage par gamme pour le fixe", avec différentes conséquences possibles en cas de dépassement du "plafond de consommation" comme la "réduction du débit" ou "le blocage". Le processus, déjà entamé sur le mobile, est un succès.

Ces nouveaux forfaits auraient également pour objectif de limiter l'accès à internet pour le téléchargement en peer-to-peer et la téléphonie sur internet, comme c’est le cas avec le programme Skype. Le porte-parole d'Orange, Jean-Marie Culpin, a confirmé que l'idée était à l’étude. La mesure évoquée par la FFT devrait être présentée prochainement à l'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (Arcep). Pour être appliquée, elle doit être validée par tous les opérateurs, y compris Free et Numericable, qui ne semblent pour l’heure pas impliqués dans les discussions.
ripso
Le 21 Août 2011 à 03:33
Ce qui est dommage pour eux c'est que free et numericable ne font pas parti de leur table ronde...

Si ils font ça, les gens n'auront pas à aller chercher loin un nouveau FAI

De toute façon, ça fait quelques temps déjà que orange est à oublier avec l'affaire cogent et megaupload!! Perso dès que j'ai fini de mettre en ligne le nouveau tchat, je résilie mon abonnement internet et je vais chez la concurrence. J'en ai marre de subir l'incompétence d'orange et le manque de qualité de leur réseau. Ca fait tout juste un an que je suis chez eux. Avant j'étais j'ai free... Bin franchement j'ai tout compris A très bientot M. free

D'ailleurs quand free va être dispo en téléphonie, ca risque de leur mettre une sacrée claque
Le 21 Août 2011 à 11:00
pascal17 > Ca craint !!
manu05000
Le 21 Août 2011 à 11:24
Pour ne pas changer ça sera encore un prétexte pour nous faire payer encore plus chère et remplir les caisses de l'état(rappelé vous de l'augmentation en début d'année, passage de la TVA de 5,5% à 19,6% sur les forfaits )

on paye de plus en plus chère pour avoir droit à des services de moins bonne qualité ou de niveau inférieur (les impôts direct ou indirect augmentent, c'est pas pour ça que les services s'améliorent, au contraire, certains médicaments ne sont plus remboursé, diminution du nombre de fonctionnaire alors que dans certains domaines il manque cruellement de moyens, France paralysée avec 2cm de neige, et j'en passe ) mais la je m'éloigne un peu du sujet

mais bon comme tu l'as dit ça va être soumis à l'Arcep qui dépend de l'état ( l'ARCEP est depuis mai 2005, composée d'un collège de sept membres : trois d'entre eux sont désignés par le président de la République et les quatre autres, respectivement, par le président de l'Assemblée nationale et le président du Sénat.), bref par rapport à ce que j'ai dit avant si cela devrait arriver, je pense que le truc va passer surement en force malgré la grogne des utilisateurs.

La France beau pays de l'agriculture et les vaches à lait c'est nous
dacrouse
Le 29 Août 2011 à 12:52
salut pascal et tout le monde bien sur , ouaouhhhh il va y avoir des conflits la j'en ferais partis bien sur comme dit lily sa craints, sa craints total même !!!
merci de nous en informés c'est cool !! bonne journée a toi !!
licorne
Le 30 Août 2011 à 14:38
ce n'est pas normal ça
lolo50
Le 9 Octobre 2011 à 08:06
bjr,moi internet ,je rends mon tablier comme dans master cheffffffffffffffffffffffffff,et je vais revoir mon ecran télé
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Jacques Séguéla : Internet, la plus grande saloperie inventée par l'homme
Internet,tele portable...tous ces nouveaux media quel impacte sur les jeunes!
Les jeunes et internet
L'avenir d'internet
La Création de site internet !!!
Bientôt la Journée de la Femme ... Bidon ou nécessaire ?
BIENTÔT LA FÊTE DES MÈRES !!!!!!!
Champignons
La loi c'est moi ;-)
Quelles sont les plus belles choses de la vie ?

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani