Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Divers > Discussions générales >

Avis aux collectionneurs de tous objets..

Pages : 1 2 3 4

legoman
Le 7 Février 2011 à 12:34
"lafee" a écrit :

lego > Tu veux venir diner un bon pavé de rumsteak ?

Oui saignant pour moi j'arrive !!!
le-grand-voyageur
Le 8 Février 2011 à 01:49
Je collectionne les objets gonflables de toutes sortes, j'en ai déjà parlé sur un autre topic; ces objets font partie de l'histoire de toute ma vie affective.

Depuis les années 80, je n'arrête pas de m'acheter toutes sortes d'objets gonflables en PVC avec valve: des matelas pneumatiques, des fauteuils de piscines, des ballons de toutes tailles, des bouées de toutes tailles également, des pieuvres géantes avec des anneaux, des îles flottantes, des animaux marins et des piscines gonflables, des bateaux gonflables aussi; depuis deux ans que j'ai internet, c'est devenue une vraie boulimie: j'achète en ligne des parcs et des baignoires gonflables pour bébés, des personnages gonflables comme Hello Kitty; j'en ai maintenant une sacrée collection, c'est vraiment impressionnant.

Aujourd'hui je viens encore de m'offrir une petite douceur: j'ai trouvé sur internet une bouée gonflable publicitaire Fina de 1965; plus vieille que moi; WOW!!! Quel plaisir même si je l'ai payée un bon prix.

Tous ces objets m'apportent une présence qui comble mon grand vide affectif, j'en gonfle régulièrement et j'en mets partout dans ma chambre, j'aime beaucoup les toucher et les prendre dans mes bras; ce sont mes fidèles compagnons, je les adore.
18rockin
Le 8 Février 2011 à 05:49
bonsoir,
ton billet m a touché,je ne sais si c est le coté original de cette collection,ou le volume d air expiré lors de cette narration.
je ne sais pas,si tu sais jouer aux échecs,mais étant sur internet depuis 2 ans,tu es certainement sur vista,tu disposes parmi les différents jeux,d un échiquier,niveau débutant a joueur confirmé,et tournoi.
c est juste une suggestion,
vois tu,il m est arrivé plein de fois,en dehors du virtuel,de conseiller a une multitude de personnes la pratique de ce jeu(appelé aussi noble jeu),
bien souvent,la réaction première,était OH C EST GONFLANT LES ÉCHECS,c est compliqué et il faut réfléchir,
sans insister,j ai persévéré la ou je sentais une accroche,avec une hésitation latente.
un carré de 64 cases,au delà de ce carré,un horizon dont tu ne peux imaginer la portée,les combinaisons,les bonnes,les mauvaises,après,c est toi qui pousse le bois,ou qui SOUFFLE sans GONFLER,sinon ta réflexion.
aux échecs,c est simple,il faut essayer d être l avant dernier a commettre l erreur,
ci cela échoue,aucune importance,tu as perdu la partie,tu n as plus qu a remettre les pièces en place,et recommencer.seul responsable tu es,dans la victoire,comme dans la défaite.
l expression,pousser du bois,intervient principalement au début,lors de l initiation,tout ces pions,ces pièces diverses,chacune avec leur déplacement bien spécifique.
si la sauce prend,pousser du bois,s efface,et la tu vois apparaitre des ouvertures et des diagonales,que nul dictionnaire ne pourra te donner en émotion ou définition.
aux échecs,bien des émotions hâtives,se payent cash,tout comme les impétuositées,
encore une fois,seul tu es responsable,ton adversaire ne fait que répondre a ton coup joué,et a profité de ton empressement précédent.
je ne suis absolument pas matheux,mais j ai appris la géométrie de par la pratique des échecs,(j exagère,mais si peu).
une partie d échecs se compose de 64 cases,16 pièces blanches(ce sont toujours les blancs qui jouent en premier,le tirage définit,l attribution des blancs ou des noirs,dans tout les cas,les blancs ont un coup d avance.
16 pièces noires,appelées a développer leur jeu,tout en essayant de contrer le coup d avance blanc,et par la même freiner le développement des blancs.
le développement est très important,c est la première phase d une partie d échecs,qui en compte 3,le début de partie,le milieu de partie,la fin de partie.
le but du développement,avant l entame des grandes manœuvres,a pour but de ROQUER(j aime bien ce mot,avec une orthographe différente,je l utilisais même avant la pratique des échecs,a ce jour,j aime bien dire ROCK N ROQUE).
il y a 2 sortes de roque,le petit roque,le grand roque,
le roque a pour but de mettre le roi en sécurité,la case la plus sure étant une case de coin.
la nuance du petit,ou du grand roque,consiste dans le glissement du roi,vers le coin de l échiquier,lors du petit roque,le roi se retrouve a une case du coin,lors du grand,a deux cases,après le glissement du roi,petit ou grand roque,la tour passe par dessus le roi,et acquiert plus de liberté,
pas trop GONFLANT,j espère,
bon,je continu,
au début d une partie,les forces en présence sont identique(seul le coup d avance des blancs dépasse)les pièces se développent,selon leur marche,la partie n en ai qu au début,la première phase,en milieu de partie,l échiquier s aère,de part la prise,l échange,ou le sacrifice d une ou des pieces.
des colonnes s ouvrent,des diagonales s ouvrent ou se ferment,DES PETITS PIONS,qui sont l AME DES ECHECS galopent ou attendent leur heure,l hallalie,en embuscade,
la valeur identique des pièces du début de partie,devient soudain complètement abstraite,d ou l importance des pions,
il est des pièces,dites mineur,les cavaliers,et les fous,
des pièces majeurs,les tours,et la dame,
les échanges ou prises,ou sacrifice,précédents concernent principalement les pièces mineurs,
la valeur relative des pièces en fin de partie prend toute son importance sur la surface toujours constituée de 64 cases,quand au nombre de pieces,selon l intensité de la bataille,3 pieces ici, ou 5 la,plus de fous chez les noirs ou plus de cavaliers chez les blancs,ou 1 fou ou 1 cavalier,pour chacun,bref,
j ai les yeux qui piquent,(j ai l impression d avoir jouer 4 heures d affilée.
de nos jours,les échecs sont présent dans pas mal de module scolaire,
les bases en ont étés fondées sur des études aux Etats Unis,
c est ce que j avais lu il y a quelques temps dans un article,et ce dernier m avait rappeler un documentaire vu sur ARTE,qui m avait profondément marqué,et il y a de cela,bien des années.
il s agissait d intervenants externes,qui venaient prodiguer l ABC des échecs,a des jeunes enfants,de NEW YORK,plus principalement des écoliers du quartier du BRONX.
l intervenant,(je m en souviens comme ci c était hier)expliquait que avant de toucher une piece,ou même l échiquier,il laissait les enfants s exprimé sur ce que leur inspirait ces drôles de pieces encore inerte,et ce carré plein de petits carrés noir et blanc.
ensuite il leur apprenait,le déplacement des pieces(facon géométrie,juste verbal,toujours sans toucher et les pieces,et l échiquier,
durant l image géométrique,verbal offerte,il ne perdait pas une miette de la réaction des enfants,des questions fusaient,des yeux brillaient,d autres exprimaient plus c est GONFLANT,
il continuait,en proposant aux enfants d apprendre maintenant a placer les différentes pièces sur leur cases respective.
il prenait les pièces,approchait l échiquier,et demandait s il y avait des volontaires pour suivre ses directives et placer telle et telle pièce sur telle case.
les pions,tous alignés sur la même ligne,pas de problème,
un relent de blocage,apparaissait lorsque il leur disait que l emplacement des tours se trouvaient dans les angles,
la place de la tour est au coin,
les enfants restaient perplexes,silencieux,leur regard était attiré par des petites tours,figurines d un jeu,elles BRILLAIENT.
en aparté,l intervenant expliquait,que lors de ces différentes initiations au début,dans d autres écoles,d autres quartiers,il avait été surpris par maints renfermement d enfants,
quand il leur expliquait ,,,la tour se trouve au coin.
en continuant,mine de rien,il demandait aux enfats,que signifiait pour eux,placer la tour au coin,
et les trois quart de lui répondre,monsieur,chez nous,dans le quartier,toutes les tours au coin,elles sont toutes brulées,ou servent de squatt,
vos tours,a vous elles sont belles,et elles brillent.
au final,
mordu,ou pas,
a grandes quenottes,les enfants prenaient plaisir a cette initiation,
et plus de la moitié,posait la question,,,vous reviendrez nous voir monsieur,pour nous apprendre a jouer.
l intervenant,conscient de la précarité et des conditions de vie de ces enfants(les trajets de la maison a l école,au milieu de rues tenues par des gangs,des parents souvent dépendant au crack et autre,la vétusté des habitats,qui entrainaient des problèmes de saturnisme.
en partant,une petite consolation,
une petite ou une grande école,des enfants ravis d avoir pris du plomb dans la tête,en poussant du bois.
voila,
j ai pour habitude,de passer tout mes dimanches après midi avec un ami a qui j avais appris a jouer,
a la bonne franquette,sans l accessoire pendule des tournois et club,(trop silencieux)
du blues ou de la soul,le temps se fait élastique,quelques cigarettes mal roulées,et les échecs sont roi,sont fous,cavaliers,tour a tour dames,les échecs sont notre.
voila,j ai bien poussé du bois,et cela ma donné soif,
juste avant de te souhaiter,une bonne journée,
une bonne rasade de COCA,j avale.
salut grand voyageur.
le-grand-voyageur
Le 8 Février 2011 à 12:13
Je viens de lire ton message 18rockin, j'ai trouvé toutes les allusions que tu as faites très exactes et très intelligentes; contrairement à moi, mon père est un grand amateur d'échecs, pendant des années il a joué de nombreuses parties avec son frère et d'autres membres de la famille; il s'est acheté un certain nombre de jeux: de la plaque avec pièces en marbre à la table basse en bois verni sur laquelle sont dessinées les case accompagnée de chaises basses; il a enseigné le jeu à mon grand cousin qui a onze ans de plus que moi,puis un jour mon cousin est devenu plus fort que lui; quant à moi, j'y ai joué, j'ai très bien compris le déplacement des pièces mais pas la logique du jeu; en informatique on appelle cela l'algorithme d'un programme; effectivement j'ai trouvé ça GONFLANT.

Je trouve amusant que dans ce jeu les pièces blanches aient toujours un coup d'avance sur les noires, j'ai aussi apprécié les anecdotes que tu as raconté au sujet de la perception des enfants sur les tours dans les coins, enfin bref tu as fait une excellente analyse.

Ma difficulté dans ce jeu est peut-être liée au fait que c'est un jeu trop cartésien, trop mathématique et pas suffisamment basé sur l'intuition; j'ai une certaine aversion pour notre système de valeurs actuel excessivement cartésien(que ce soient les lois, l'éducation, l'enseignement,etc...), je me sens mal dans cette société dont je trouve l'énergie très lourde: j'ai très peu de contacts et d'amis parce que je ne partage pas les idées de la majorité et elles ne m'intéressent pas.

Cependant, s'il y a des collectionneurs de jeux d'échec sur le site, ça me ferait plaisir d'entendre leur partage.

Pages : 1 2 3 4
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Seul(e) sur une île déserte avec deux objets, lesquels ?
Internet,tele portable...tous ces nouveaux media quel impacte sur les jeunes!
Pourquoi les I-POD font fureur ? (Avis de consomateur, pas de pub)
Champignons
La loi c'est moi ;-)
Quelles sont les plus belles choses de la vie ?
Que pensez-vous des deux roues en général ?
Les piercings, pour ou contre ?
Les éléphants squatteurs
Ville ou campagne

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani