Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Divers > Discussions générales >

Avis aux collectionneurs de tous objets..

Pages : 1 2 3 4

olivierfreak
Le 2 Mars 2010 à 10:04
[Message modéré]
olivierfreak
Le 2 Mars 2010 à 10:11
pour ma part aussi, avec ce que j'ai vécu gamin, des meubles et objets divers j'aurai du dire SSttop! Ce que j'ai fait dans mon premier appart, murs blanc et nus, le strict minimum hyper design, au formes épurés, fauteuil bahaus années 30. J'étais bien parti, puis je suis tombé sur une boite Bouillon Kub dans une brocante en bas de chez moi, en 1994! Bon j'empilai les claviers mais là c'était mon job, alors, mais de la première boite, j'ai commencé la course, la recherche, en broc, vide grenier, antiquaire, et lorsque internet apparut, les joies d'ebay. Pour le moment j'en suis aux alentour de 350, je me suis un peu arrêter, pour investir ds l'informatique, mais dès que possible je reprendrai mes achats compulsifs!! Et la recherche d'un appart plus grand, cela va de soit !
tite-lili
Le 2 Mars 2010 à 13:28
Oui moi aussi j'essaie d'épurer car c'est un autre défaut que mon grand père et mon père ont du me refiler j'ai un mal fou à jeter les choses comme si elles pouvaient servir encore... ou parce que c'est un truk machin de souvenir du jour où... huhu MAis parfois je m'arme d'un sac poubelle je fais un peu de tri et me force à rien récupérer et franchement cela fait du bien... C'est aussi des fois le sentiment de jeter des choses qui pourraient être utiles pour d'autres dans ces cas là hop hop j'ai trouvé une solution je poste une annonce de dons, vêtements, vaisselle, jouets etc ca passe mieux comme cela j'ai pas de regrets. Mais bon Lili range un coin et en encombre un autre on n'est pas rendu JE suis peut etre une collectionneuse de bordelum en fait lol
olivierfreak
Le 3 Mars 2010 à 12:56
Heu ça revient au même!! Nous autres collectionneurs avons un bordelum organisé, mais nordelum quand même! Des nids à poussière, mais loin de moi l'idée de prendre un sac poubelle, non, celles que je ne peux mettre sont dans des cartons enveloppées dans du papier journal, et les plus rares dans de la bulle! Là , ha oui 3 cartons quand même, lol j'aime mon bordelum!
tite-lili
Le 3 Mars 2010 à 13:15
Ah non non non le sac poubelle c'est pour le bordelum de Lili et non les collections de Oliv ou de qui que ce soit huhu Je ne suis pas une sadique meurtrière de collections innocentes et choyées par leur propriétaires transis... Allanguis et comme apaisantis... Non l'ami loin de la ma pensée je respecte autant des boîtes knor et plus encore, banania et tralala, appareils photographiques voilà de Lili l'ethique
legoman
Le 5 Février 2011 à 02:31
Je collectionne évidemment les Légos,mais également tous les objets se rapportant à mon enfance.

Figurines,Petite voiture,45 tours,plaques des rues de mon enfance ETC...
Je suis d'ailleurs a la recherche d'une Renault 10 comme je vais passer mon permis j'aimerais conduire ce modéle.
18rockin
Le 5 Février 2011 à 05:29
bonsoir,
hhheeeuuuu,les disqqquuueeesss,les livvvrreesss,et hhheeeuuuu,mes connnneeriiieeesss,
sur quatre pieds,une ikéé A juste comme ca,une juste bonne,état gère,
quelques poussières,sur les diamants platine,quelques pages écornées.
pendant longtemps,et ce depuis l enfance,j ai collectionné les figurines en terre et en fer des coureurs cyclistes(je suis un inconditionnel du Tour de France,mais tout autant de Paris Roubaix).
j ai couru pleins de tours de france durant les années 70,a la télé,dans le sable avec des billes,sur des tracés,de 21 lacets,j y ai vu des arrivés,des états éreintés,a un boyau de la ligne a franchir.j ai couru pleins de tours 3 en 1,une mine enjouée,des vélos pixels sur la télé,un peloton de terre et de fer dans ma tête.
les années ont passées,je suis toujours un aficionado du mois de juillet,je ne joue plus avec les billes,le sable,(quoi que),bien souvent j ai le sable qui me gratte,les petites têtes de terre ou de fer.un jour,en faisant du rangement,vers mes 25 ans,je suis tombé sur un grand carton contenant quelques 300 petits vélos,quelques voitures suiveuses,de marque Peugeot,Renault,Simca et autres,ca m a fait tout drole,
les vélos d un coté,les petites têtes de terre ou de fer,de l autre,et les voitures chez le concessionnaire,
mes pensées,direct,ont entamées la montée de l Alpe d Huez et la descente.
j ai mis ce carton de coté,un soir j ai ressorti toutes ces petites têtes terre fer,toutes une a une je les ai prises,et comme dans une chanson ENTRE MES MAINS,je l ai ai regardé en essayant de me souvenir,quelle étape cette petite tête la a t elle gagnée en 69,70,et celui ci,qui rit les bras levés,un bouquet de pensées,et toutes ces jeunes heures jouées,c était décidé,j ai remis les petites têtes,devenues blondes dans le carton.
le lendemain,j ai appelé un ami,a qui j ai dit,passe me voir,j ai quelque chose a te donné,
mon ami,curieux,qu est ce que tu veux me donner?
juste un petit cadeau,pour ton fils.

ps:un matin,j ai eu l occasion de mater vite fait ton blog,repoussant au lendemain,il avait disparut,mais durant cet aperçu de 10 a 15 minutes,j y ai vu pleins de jolies choses.
salut.
carlouch
Le 5 Février 2011 à 08:48
en voila une riche idée si vous avez des antiquiter hesiter pas a montrer des photo surtout les vieux meubles ancien
legoman
Le 7 Février 2011 à 11:41
Ma derniére aquisition:Un pavé de Montparnasse,j'avais déja un pavé de ma ville natale"Courbevoie"

lafee
Le 7 Février 2011 à 11:44
lego > Tu veux venir diner un bon pavé de rumsteak ?
Pages : 1 2 3 4
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Seul(e) sur une île déserte avec deux objets, lesquels ?
Internet,tele portable...tous ces nouveaux media quel impacte sur les jeunes!
Pourquoi les I-POD font fureur ? (Avis de consomateur, pas de pub)
Champignons
La loi c'est moi ;-)
Quelles sont les plus belles choses de la vie ?
Que pensez-vous des deux roues en général ?
Les piercings, pour ou contre ?
Les éléphants squatteurs
Ville ou campagne

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani