|
Forum de rencontres > Divers > Discussions générales > Avis aux collectionneurs de tous objets..
| | Le 16 Janvier 2010 à 20:01 | |
Jean Claude > alors ça , ça me troue! Je pense que je resterai des heures à t'écouter m'en parler, car comme tous collectionneurs, nos objets ont des anecdotes, une histoire, un rencontre, et bien sur la passion, car rien n'est acheté au hasard.
Oui sacrée collection que tu as là, mais ça donne vraiment l'envie de passer à travers l'écran pour admirer de plus près tous ces véhicules, j'ai reconnu des DS, juva4, des Berliet, Citroën, Peugeot, plus certainement des marques d'autres pays. Allez dis moi, y'a du solido, corgy toys, norev, dinky toys (la marque la plus prestigieuse), et quoi d'autres??
J'avais plein de voitures étant petit, mais j'étais un casseur, j'ai ainsi envoyé par le fond bcp d'entre elles, et aujourd'hui j'en connais la cote.
Dernièrement je me suis offert une DS 21 pallas de chez solido en réédition au format 1/18e, et j'ai aussi une collection (petite) de véhicules publicitaires (michelin), quelques citroën (tube, traction), mais aussi estafette renault, galion, 202, 203, et quelques mercedes comme la 300 SL, la 600 pullman, 300SC de 56, 220SE de 58. toutes elles au format 1/43e.
|
| jean-claude69 | | Le 18 Janvier 2010 à 23:15 | |
j'en ai d'un peu toutes les marques donc les plus répendu en france biensur, j'en ai d'autre que tu ne trouve pas en france comme des ""CODE 3"" qui viennent des etats unis, d'autre avec des marque imprononçable qui vienne de russi, de belgique ,il y en a que j'ai trouvé sur les vides greniers et que j'ai remis en état, et d'autre encore que j'ai fait moi même qui existe ou on existé en vrais mais que l'on ne trouve pas en version pompier dans le commerce,et d'autre trés rares en version trés limitées genre 20 exemplaires mondiale, tout ça en 10 ans de collecte ! ! ! !. . . .un passe temps comme un autre, la plupart des pompiers sont collectionneur de ses miniatures |
| | Le 19 Janvier 2010 à 03:13 | |
|
| | Le 19 Janvier 2010 à 13:38 | |
quelques boites, pas toutes, je n'ai déjà pas la places pour les exposer!
|
| | Le 19 Janvier 2010 à 14:11 | |
Et encore!
|
| | Le 19 Janvier 2010 à 14:13 | |
|
| | Le 19 Janvier 2010 à 14:26 | |
Je voudrai remercier Rispo pour ses explications, et pour m'avoir pardonner d'afficher une image surdimensionnée dans le forum, oups heureusement capt'aine est là!
Mais aussi jeanclaude69, pour la découverte des sites d'hébergements de photos, et pour la longue discussion de sa passion, photos à l'appui, plus explications.J'avoue JC que tu m'as impressioné, là ça va très loin dans le détail, j'étais suspendu au téléphone, avec l'écoute et l'envie d'en savoir plus toujours, c'est aussi ce côté de la collection et du savoir faire qui passionne. L'on touche à du concret, on a tous nos petites histoires, nos produits pour la restauration, car on y vient plus on aime l'objet. Et puis le faite que tu partes de modèles réel, pour en refaire à l'identique une réplique 1/18e, en désossant, coupant, ponçant, plus les éclairages, les moindres détails, le tout repeint à la main, à l'aéero, du travail d'orfêvre, pour la satisfaction d'un ami..je crois que ce n'est pas sans rapport avec ta profession, le don de soit, l'aide aux personne, aboutit à ce genre de cadeau, mais si tu as d'autres photos, vas y , je serai comme un gosse devant.
Oliv' |
| | Le 30 Janvier 2010 à 14:50 | |
olivierfreak> Alors si vous aussi vous avez une collection, grande ou petite, inscrivez ici, ce qui vous fait vibrer par rapport à ces objets, et le pourquoi du comment..
Lafée > heu, je collectionne les canards et ça me fais vii..iibrer
Trêve de plaisanterie, je ne suis pas vraiment collection car après qui dit collect, dit poussière !! Lol. Et surtout inutilisable car une collection est juste fait pour regarder. Par contre j'aime regarder les collections des autres, vos photos sont super sympa les gars
J'essaye de collectionner les billets, mais je n'y arrive pas !! lol
ps : comment vous faites pour coller des photos dans vos messages ? |
| | Le 30 Janvier 2010 à 17:44 | |
iean claude en effet très belle collection, bravo et merci c'est un régal pour nos yeux. |
| tite-lili | Moi je collectionne les bourdes  Non je collectionne les mots j'en ai des cahiers pleins ! Je suis un peu anti collec car mon père était un fada des collections en tout genre et j'avoue que cela prenait tellement de place que j'ai un peu du mal  |

|
| |