Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Divers > Discussions générales >

Avis aux collectionneurs de tous objets..

Pages : 1 2 3 4

olivierfreak
Le 8 Décembre 2009 à 02:23
On collectionne tous plus ou moins des objets, ou on en possède tous plusieurs de formes et couleurs différents. Moi par exemple je suis un Buxidaferrophile!! Mot barbare pour dire que je collectionne les boîtes publicitaires en métal des années 1870 à 1960, entendez par là: Maggie, Bouillon Kub, Banania, Ovomaltine, Suchard, Phoscao, Raquillet, Klg, Caïffa, Afchain, Huntley and palmer,plus une multitude de boites de pharmacie, ou de médecine, avec un nombre de 300 boites aujourd'hui, dont bcp sont en cartons, pour manque de place et d'étagères. Mais je ne m'arrête pas là, non trop simple, idem aussi, pour les montres swatch des années 80 à 2002, les sulfures (ou presse papiers) en verres soufflées, des établissements Lalique, Christallerie St Louis, et autres pièces rares voir uniques, les postes de radio 30/50, les lava lampes, les vynils, et biensûr les claviers (synthétiseurs) de 1978 à...

Alors si vous aussi vous avez une collection, grande ou petite, incrivez ici, ce qui vous fait vibrer par rapport à ces objets, et le pourquoi du comment..
olivierfreak
Le 8 Décembre 2009 à 02:28
Par ailleurs j'en profite pour passer une annonce par ici, si vous avez chez vous de vieilles boîtes qui généralement sont de le fond du garage, et servent pour y ranger des clous, contactez moi sur ma messagerie, j'étudierai toutes propositions dans le mesure ou celles ci ne soient pas non plus en trop mauvaises état. Il en va de même pour les plaques émaillés de pub diverses.

Merci

Olivier
ripso
Le 8 Décembre 2009 à 11:56
ouaou le nom de barbare

Ce serait sympa si t'avais le nom pour chacune de tes collections
olivierfreak
Le 11 Décembre 2009 à 02:59
Après un petit tour sur magic google, je pense pouvoir trouver ça, avec cependant peut-être des noms moins barbares, c'est vrai que celui là est gratiné!
olivierfreak
Le 7 Janvier 2010 à 15:58
ouinn personne collectionne!!
ripso
Le 7 Janvier 2010 à 16:08
Si si, à cette époque de l'année je collectionne les galettes des rois et je donne les fèves à ma mère qui les collectionne

C'est quoi le mot pour désigner un collectionneur de galettes des rois?
lunastella
Le 7 Janvier 2010 à 17:05
ripso>lol ben j'ai trouvé gourmand ce n'est pas ça ?
olivierfreak
Le 8 Janvier 2010 à 04:34
Rispo > voici quelques réponses pour les noms de collectionneurs, :
Pour les galettes des rois: stéphanophiliste
Pour les montres: mostrophiliste
Pour les sulfures: sulfurosusphile
pour les lampes: luminophiliste
Pour les radios: radiophiliste
Pour les boites alimentaires publicitaires: gustiférophile
Pour les boites de médicaments: médicapyxiphiliste
Pour les boites publicitaires métalliques: publipyximétaphile
Pour les appareils photos (autre passion perso): conomécanophiliste ou mécaphotophile
Pour les instruments de musique: instrumusaphile

Voilà tu m'avais demandé des noms pour mes nombreuses collections..
jean-claude69
Le 16 Janvier 2010 à 12:38
je suis collectionneur aussi mais dans un tout autre domaine. a ce jours 680 miniatures de toutes échelle, et quand il faut faire la poussière ben ""JE VOIS ROUGE"" MDR
lunastella
Le 16 Janvier 2010 à 14:22
jean-claude69>wow la vache ...tu m'étonnes que tu vois rouge et je te comprend...Belle collection
Pages : 1 2 3 4
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Seul(e) sur une île déserte avec deux objets, lesquels ?
Internet,tele portable...tous ces nouveaux media quel impacte sur les jeunes!
Pourquoi les I-POD font fureur ? (Avis de consomateur, pas de pub)
Champignons
La loi c'est moi ;-)
Quelles sont les plus belles choses de la vie ?
Que pensez-vous des deux roues en général ?
Les piercings, pour ou contre ?
Les éléphants squatteurs
Ville ou campagne

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani