On collectionne tous plus ou moins des objets, ou on en possède tous plusieurs de formes et couleurs différents. Moi par exemple je suis un Buxidaferrophile!! Mot barbare pour dire que je collectionne les boîtes publicitaires en métal des années 1870 à 1960, entendez par là: Maggie, Bouillon Kub, Banania, Ovomaltine, Suchard, Phoscao, Raquillet, Klg, Caïffa, Afchain, Huntley and palmer,plus une multitude de boites de pharmacie, ou de médecine, avec un nombre de 300 boites aujourd'hui, dont bcp sont en cartons, pour manque de place et d'étagères. Mais je ne m'arrête pas là, non trop simple, idem aussi, pour les montres swatch des années 80 à 2002, les sulfures (ou presse papiers) en verres soufflées, des établissements Lalique, Christallerie St Louis, et autres pièces rares voir uniques, les postes de radio 30/50, les lava lampes, les vynils, et biensûr les claviers (synthétiseurs) de 1978 à...
Alors si vous aussi vous avez une collection, grande ou petite, incrivez ici, ce qui vous fait vibrer par rapport à ces objets, et le pourquoi du comment..