Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Relations > Conseils pour couples >

Après un divorce sommes nous méfiants

Pages : 1 2

Le 13 Décembre 2010 à 03:20
bonjour a tous, après un divorce ,êtes vous sur vos garde pour une nouvelle relation de couple
tite-lili
Le 13 Décembre 2010 à 15:44
Je n'ai jamais été mariée mais je trouve la question évidente. En effet il parait logique qu'on aura des doutes après un échec (ici le divorce), on a quand même plusieurs options ... Prendre en compte les erreurs à ne pas reproduire, redonner où non sa confiance au partenaire, peut être qu'on prend plus son temps mais il y a toujours une part de risque dans les relations.
Se laisser du temps pour se relancer me semble essentiel, et comme dans une simple relation qui se termine mal on a tendance à rester sur ses gardes, surtout au départ. Je pense qu'on reprend une route car on espère toujours trouver la personne idéale ou qui nous conviendra, n'étant pas fait pour rester seul.
Un divorce c'est difficile mais ca apprend aussi, à chaque fois et dans tous les domaines ne dit on pas qu'on apprend de tout, des mauvaises expériences également
lunastella
Le 13 Décembre 2010 à 16:13
En ce qui me concerne , je ne vois plus le mot relation comme avant mariage....Pour différentes raisons entre autres la peur de retomber sur le même style de relation voire pire...Surtout quand il y a des enfants cela est d'autant plus compliqué pour des raisons diverses...Pour moi, oui je suis sur mes gardes même si je sais pertinemment que tout le monde n'est pas pareil mais bon voilà il faut savoir aussi qu'une vie de couple n'est pas un yoyo mais bon cela est mon avis personnel
concept
Le 26 Septembre 2011 à 12:11
même après une simple rupture je suis méfiant, et ça empire avec le temps...
licorne
Le 1 Octobre 2011 à 12:27
oui je pense en espérent de ne pas avoir les meme souci pour la prochaine !!
Le 1 Octobre 2011 à 14:53
Le souci est peut-être dans la raison de vouloir une vie de couple et de se mettre ensemble
sans doute devrait-on nous méfier davantage de nous-même que de l'autre
micka59300
Le 1 Octobre 2011 à 19:32
n ayant jamais été marié quoi que presque elle s est barré avant donc pas de divorce oufff j'y ai échappé aussi

personnellement je penserai plus comme toi akiko que nous sommes tous méfiants après une relation tumultueuse ceci dit je ne crois pas que nous sommes méfiants de nous même car après cet échec nous sommes en phase de faire le point sur ce que l'on veut ou l'on ne veut pas
bien des couples se sont reformés après une séparation ou un divorce chez certains de ces couples on sens l'amour déborder chez d autres c est je t'aime moi non plus mais que dire de plus.

Parfois il faut savoir aller de l'avant et ne pas regarder en arrière on ne sais jamais si le bonheur frappe a notre porte
Le 1 Octobre 2011 à 21:02
Tu ne m'as pas comprise , ceci dit je n'ai pas exprimé ma pensée exacte
Pourquoi si on n'est incapable de vivre une relation sans méfiance ne pas s'en abstenir tout simplement?
L'autre est-il vraiment responsable de la chute lorsque le couple bat de l'aile ?
Je me demande si la faute n'en revient pas à "nous-même"...
parfois nos besoins guident nos envies et comme les envies ne répondent pas toujours à un besoin
puis l'envie est avant tout la pensée qu'on en a et l'idée qu'on s'en fait dans le manque , et lorsqu'il n'y a pas ce manque alors se trouver insatisfait
Entre rêve et concret ..à vivre ce n'est pas pareil
Réfléchissez aux raisons de vouloir être en couple ...ont-elles vraiment un rapport à l'amour?
Je crois surtout que les raisons répondent à un désir de vie et à ne pas vouloir vivre seul
Être en couple pour se marier, avoir des enfants et qu'ils aient un papa , une maman
et quand les enfants sont déjà là d'un couple précédent , la motivation est souvent de retrouver un parent de substitution , quelqu'un qui soit là pour le quotidien.. la cuisine, le ménage, le bricolage, le jardin, les devoirs, les loisirs ... pour la présence utile ou pour la compagnie
La vie pratique n'est pas celle de l'amour , rien de surprenant que des couples se quittent par manque d'amour ..
Pour pouvoir vivre en couple il faut savoir bien vivre seul..plutôt que de chercher quelqu'un on devrait laisser l'amour nous nous trouver.. alors on se mettrait en couple pour la seule bonne raison
chris34000
Le 2 Octobre 2011 à 17:36
c'est bien vrais ça ma bonne dame !!!!!!!!!!!
chris34000
Le 6 Octobre 2011 à 18:16
akiko a écrit :

Le souci est peut-être dans la raison de vouloir une vie de couple et de se mettre ensemble
sans doute devrait-on nous méfier davantage de nous-même que de l'autre

c'est bien vrais ça ma bonne dame !!!!!!!!!
Pages : 1 2
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Comment réussir son divorce ?
Pourquoi les femmes nous piquent toujours nos affaires ?
Conseils pour un couple qui dure
Topic officiel des rencontres du site
C'est quoi l'amour pour vous ?
Un nouvel amour : Steph, la femme de ma vie
Topic officiel des fiançailles des couples laviea2
L'amour au tel pour ou contre / Vos expériences
En amour doit on toujours tout céder ?
Mon mari en voit une autre

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani