| Le 1 Octobre 2011 à 21:02 | |
Tu ne m'as pas comprise , ceci dit je n'ai pas exprimé ma pensée exacte
Pourquoi si on n'est incapable de vivre une relation sans méfiance ne pas s'en abstenir tout simplement?
L'autre est-il vraiment responsable de la chute lorsque le couple bat de l'aile ?
Je me demande si la faute n'en revient pas à "nous-même"...
parfois nos besoins guident nos envies et comme les envies ne répondent pas toujours à un besoin
puis l'envie est avant tout la pensée qu'on en a et l'idée qu'on s'en fait dans le manque , et lorsqu'il n'y a pas ce manque alors se trouver insatisfait
Entre rêve et concret ..à vivre ce n'est pas pareil
Réfléchissez aux raisons de vouloir être en couple ...ont-elles vraiment un rapport à l'amour?
Je crois surtout que les raisons répondent à un désir de vie et à ne pas vouloir vivre seul
Être en couple pour se marier, avoir des enfants et qu'ils aient un papa , une maman
et quand les enfants sont déjà là d'un couple précédent , la motivation est souvent de retrouver un parent de substitution , quelqu'un qui soit là pour le quotidien.. la cuisine, le ménage, le bricolage, le jardin, les devoirs, les loisirs ... pour la présence utile ou pour la compagnie
La vie pratique n'est pas celle de l'amour , rien de surprenant que des couples se quittent par manque d'amour ..
Pour pouvoir vivre en couple il faut savoir bien vivre seul..plutôt que de chercher quelqu'un on devrait laisser l'amour nous nous trouver.. alors on se mettrait en couple pour la seule bonne raison