Maya, Chatouille, Sphyck, Flocon, Monsieur le chat et autres à venir... L'arche de Noé de la vie à 2

Je suis d'accord avec vous tous en fait, je ne manquerai pas de quand même regarder aussi à l'occasion des documentaires (

à flot)
J'ai ouvert ce topic sur un coup de tête, en tête à tête avec Maya mais je sais qu'on a tous un petit animal dans notre vie qui oui en effet nous apporte parfois plus que ceux qui nous entoure, du bonheur... oui oliv
Je peux pas dire m'occuper assez de Maya, mais elle fait partie de la famille, elle a toujours à manger, une caresse au passage, je lui parle, et je sais bien que déjà j'angoisse à l'idée qu'un jour elle s'en aille. C'est vraiment cette peur qui m'empêchait de ravoir un lapin, Monsieur Lapin a été vraiment un compagnon pour moi, celui qui m'a suivi des années, et lui aussi on me l'avait refilé entre les pattes...
Cela et némo le poisson, saturnin le caneton, caramel et frimousse les petits chatons, Léa la golden retriever... Et d'autres ...
Je n'aime pas du tout les lézards, serpents et autre mygales, mais même l'iguana iguana je me rappelle avoir appelé un pote pour qu'il l'emmène chez le véto et avoir essayé de le réhydrater

Pourtant lui je vous jure la cohabitation avait été difficile

Je lui parlais aussi huhu "Tu m'aimes pas surement moi non plus huhu mais bon on a pas le choix on doit bien cohabiter"

Les dragons d'eau elle était bonne aussi celle là !
Mais bon un animal s'assume oui c'est sur, on nourrit les bêtes on s'en occupe un minimum ! J'ai eu la chance d'avoir vécu entre 7 ans et l'adolescence à la campagne d'avoir eu plein d'animaux autour, furets, buse, un petit renard trouvé par mon père dans un piège et élevé comme un chien

à Gypsi, dindes, poules, pigeons, autre volaille...

d'oeil à Joël le canard qui a jamais été mangé

il venait toquer à la porte pour avoir son pain le matin

On pouvait pas après le manger

Plein de souvenirs en fait il y a que maintenant que je me dis que c'était une chance, huhu, à ce moment là je me disais quel fardeau toute cette animalerie. Mais je sauvais même les mouches de la noyade avec ma petite soeur soufflant sur leurs ailes car la noyade c'était trop affreux pliéé
Et sauver des tétards dans la marre fallait être tarée aussi huhu
Oui ba je me rend compte effectivement j'ai beau dire que les animaux c'est pas mon truc, que j'en veux pas à part un golden si j'ai un jardin, ils m'ont beaucoup donné et au fond il faut les aimer oui c'est une évidence.
Ps : Ce qui m'insupporte c'est les gens qui prennent une bête comme un objet, un truc à exposer pour faire style et qui le revende, l'échange, l'abandonne et recommence ce manège une fois, deux fois ...etc Ca ca m'a toujours mise en colère !