Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Divers > Discussions générales >

Animaux

Pages : 1 2 3 ... 11

tite-lili
Le 24 Mars 2010 à 00:34
Je suis entrain de regarder appels d'urgence pff voilà pourquoi j'en voulais plus ... trop triste quand ils partent
olivierfreak
Le 27 Mars 2010 à 20:57
Par ici je peux voir de drôle de choses, comme cet enclos en ardèche, un bout de pelouse pitoyable, ou de pauvres chiens, pelés, dorment à même la terre/boue/herbes rares, et qui lorsque l'on passe, aboient, comme pour dire, hey mate, on est là, je ne sais à quoi "servent" ces chiens, mais il est évident, qu'ils sont au service et aux sévices de l'homme.
Ou des chevaux dans un pré en pleine nuit, là aussi choquant, quand on a des bêtes on les rentre. Alors entre les gens qui nourrissent leurs animaux comme de êtres humains, à coup de foie gras, haricots verts, il y a un juste milieux, toujours est il que je préfère encore ces gens à ceux qui prennent les animaux, pour des bêtes de somme.
Il ne faut pas oublier qu'un animal nous rends souvent bien plus d'attention et d'amour que certains humains,pour ma part j'aime "le" chat pour son indépendance, quand il n'a pas envie il se barre, bon ok quand il vient vous mettre son nez dans l'oeil à 6h du mat parce que Monsieur le chat à faim.. Mais bon, on peut bien se lever pour lui donner sa gamelle, vu, le bonheur qu'il nous apporte.
zallie
Le 28 Mars 2010 à 10:47
olivier si tu vois des animaux maltraités n'hésite pas a faite appel aux associations qui s'occupent des animaux en détresse,souvent ces gens là sont très efficaces.Tellement facile de maltraiter les animaux qui n'ont aucune rancune et restent toujours fidèles a leurs maitres malgré tout ça.
tite-lili
Le 28 Mars 2010 à 13:11
Maya, Chatouille, Sphyck, Flocon, Monsieur le chat et autres à venir... L'arche de Noé de la vie à 2 Je suis d'accord avec vous tous en fait, je ne manquerai pas de quand même regarder aussi à l'occasion des documentaires ( à flot)

J'ai ouvert ce topic sur un coup de tête, en tête à tête avec Maya mais je sais qu'on a tous un petit animal dans notre vie qui oui en effet nous apporte parfois plus que ceux qui nous entoure, du bonheur... oui oliv

Je peux pas dire m'occuper assez de Maya, mais elle fait partie de la famille, elle a toujours à manger, une caresse au passage, je lui parle, et je sais bien que déjà j'angoisse à l'idée qu'un jour elle s'en aille. C'est vraiment cette peur qui m'empêchait de ravoir un lapin, Monsieur Lapin a été vraiment un compagnon pour moi, celui qui m'a suivi des années, et lui aussi on me l'avait refilé entre les pattes...
Cela et némo le poisson, saturnin le caneton, caramel et frimousse les petits chatons, Léa la golden retriever... Et d'autres ...

Je n'aime pas du tout les lézards, serpents et autre mygales, mais même l'iguana iguana je me rappelle avoir appelé un pote pour qu'il l'emmène chez le véto et avoir essayé de le réhydrater Pourtant lui je vous jure la cohabitation avait été difficile Je lui parlais aussi huhu "Tu m'aimes pas surement moi non plus huhu mais bon on a pas le choix on doit bien cohabiter" Les dragons d'eau elle était bonne aussi celle là !

Mais bon un animal s'assume oui c'est sur, on nourrit les bêtes on s'en occupe un minimum ! J'ai eu la chance d'avoir vécu entre 7 ans et l'adolescence à la campagne d'avoir eu plein d'animaux autour, furets, buse, un petit renard trouvé par mon père dans un piège et élevé comme un chien à Gypsi, dindes, poules, pigeons, autre volaille... d'oeil à Joël le canard qui a jamais été mangé il venait toquer à la porte pour avoir son pain le matin On pouvait pas après le manger
Plein de souvenirs en fait il y a que maintenant que je me dis que c'était une chance, huhu, à ce moment là je me disais quel fardeau toute cette animalerie. Mais je sauvais même les mouches de la noyade avec ma petite soeur soufflant sur leurs ailes car la noyade c'était trop affreux pliéé
Et sauver des tétards dans la marre fallait être tarée aussi huhu

Oui ba je me rend compte effectivement j'ai beau dire que les animaux c'est pas mon truc, que j'en veux pas à part un golden si j'ai un jardin, ils m'ont beaucoup donné et au fond il faut les aimer oui c'est une évidence.

Ps : Ce qui m'insupporte c'est les gens qui prennent une bête comme un objet, un truc à exposer pour faire style et qui le revende, l'échange, l'abandonne et recommence ce manège une fois, deux fois ...etc Ca ca m'a toujours mise en colère !
tite-lili
Le 28 Mars 2010 à 14:05
Flot > Quelle gourde huhu je cherche et je trouve pas, ba oui c'est un lien et t'a mis CLIC en plus j'aurai pu cherché longtemps un documentaire ou film portant ces noms là

Alors flot le premier, un peu eu peur

Le deuxième waou ! Un texte magnifique ! Une vraie leçon ! Trop impressionnant, et bien et quelle leçon ! Oui là tout est dit et compris, parfois j'étais inquiète, attendrie, surprise, les yeux grands ouverts
Que de duos improbables et pourtant ... Et si ils arrivent à laisser leur pulsion, leur instinct de côté au combien honte à nous soit disant êtres dotés de "conscience" si on ne sait en faire de même.
En effet l'indifférence, et cela peut nous renvoyer aussi aux atrocités, la guerre, la famine, notre histoire honteuse. Choquée oui il y a quoi l'être quand on voit des personnes se faire agresser sans réagir, l'injustice et tant d'autres négligences humaines...
La fin montre bien à quel point l'empathie on ne sait pas ce que c, c'est une situation extrême qui pourtant tend à devenir courante
Dans tout je pense, même les petites choses simples dans la vie, au quotidien, ou au travail, on ne sait pas ce qu'est l'empathie. Elle se fait aussi rare que l'amour ou la compassion.

Merci pour cette prise de conscience ce partage...
Je la remet ici !

Lien à cliquer de Flot huhu "L'empathie"

L'empathie

Qu'on en prenne de la graine.
olivierfreak
Le 30 Mars 2010 à 12:51
Très joli clip sur l'empathie, d'un monde que l'on voudrait réel dans celui des humains, mais est-ce possible dans un monde ou tout est fait pour le bonheur de l'individualiste??
Pour en revenir à plus haut, j'avais une fois tenter d'alerter une organisation pour animaux en détresse, célèbre association d'une ex actrice, mais la réponse fut que je leurs adresse un courrier, alors que je voyais les faits de ma fenêtre! Même la police avait refusée de se déplacer, me demandant d'entrer en contact avec "le maître" qui ma foi devait posséder 20 mots à son vocabulaire, bien moins que ses chiens si l'on avait eu un traducteur! Un spéculateur de gains sur le dos de chiens de type pit-bull, je n'aime pas particulièrement ces chiens croisés génétiquement, mais ils restent tout de même des animaux, et n'ont pas à subir la cruauté d'un crétin avide de pouvoirs et d'argent facile!
zallie
Le 30 Mars 2010 à 14:22
olivier oui il est demande un courrier dans les cas d'animaux maltraités, en fait les plaintes anonymes ne sont pas prises en compte si non imagine les conflits de voisinage son chien rentre chez moi, son chat vient dans mon jardin etc et malheureusement beaucoup de gens baissent les bras en cas de maltraitrance pour justement pour éviter les conflits.
tite-lili
Le 30 Mars 2010 à 15:55
zallie > Oui souvent pour éviter le conflit on est prêt à tout ... Mis à part, je savais que ce topic t'inspirerait.
olivierfreak
Le 30 Mars 2010 à 18:08
Oui Zallie mais là j'étais prêt à laisser mon nom et adresse, ce que j'ai fait auprès de la police, pas trop le choix avec eux à paris c'est ça ou rien..heu.. d'ailleurs même avec!!
Le 30 Mars 2010 à 21:44
salut les poètes(lillie et olivierfr)j'espère que tout va bien pour vous je ne suis encore qu'un padawan mais ça commence à me plaire ces discussions qui paraissent parfois métaphysiques mais qui me scié .je galère un tout ptiot mais je comprend un peu et sans prétention "CE" côté presque obscure
Pages : 1 2 3 ... 11
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Champignons
La loi c'est moi ;-)
Quelles sont les plus belles choses de la vie ?
Que pensez-vous des deux roues en général ?
Les piercings, pour ou contre ?
Les éléphants squatteurs
Ville ou campagne
Une petite pensée pour h2o
Petit nouveau
Quel temps préférez-vous ?

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani