Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Relations > Conseils pour couples >

Amour et argent

Pages : 1 2 3 4

Le 13 Septembre 2011 à 15:56
Un dicton dit : "amour et argent ne font pas bon ménage" ?
Je rajouterai bien "s'il en manque"...mais , vous, qu'en pensez-vous?
L'argent est-il un argument aux sentiments ou un tue-l'amour ?
zallie
Le 13 Septembre 2011 à 17:46
ont dit "l'argent ne fait pas le bonheur" je pense qu'il faut un minimum pour etre heureux!!!!!

la galère d'argent peur être un tue l'amour a mon avis.
manu05000
Le 15 Septembre 2011 à 10:04
mouarfffffffffffffffffffffff le mieux serait de demander au gagnant de l'euro million pour savoir si il était heureux le jour où il a gagné le gros lot

ce qui est sur c'est que si il avait du mal à trouver chaussure à son pied, ben la il va avoir droit à toute la collection de chaussure automne/hiver et avoir droit à un sacré défilé -------> ok je sors
Le 15 Septembre 2011 à 13:39
Je suis d'accord avec Zallie et manu aussi (Hey mon manu l'amour a vite cédé au fric tu m'étonnes tout va le faire vibrer lui et pour ses héritiers ca sera le fisc )

Trêve de plaisanterie

Akiko a écrit :

Un dicton dit : "amour et argent ne font pas bon ménage" ?
Je rajouterai bien "s'il en manque"...mais , vous, qu'en pensez-vous?
L'argent est-il un argument aux sentiments ou un tue-l'amour ?

L'argent voilà bien l'intérêt prioritaire de l'homme (et de la femme hein ), ca fait pas bon ménage oui justement car ca a rien à y voir dans les "ménages" (couples)
Genre tient il a du fric si j'en profitais => "Oh comme je t'aime mon amour !" (Superbe ce diamant qu'il m'a offert !! ) ou "Je veux vivre avec toi jusqu'à la fin de mes jours !" (Ou mieux la fin de tes jours je toucherai le pactole) J'extrapole, j'extrapole mais ca existe bien et chacun le sait

Les soucis d'argent quand à eux c'est la misère Ca déprime, ca use, ca monopolise toute notre attention car sans on ne vit pas et aujourd'hui personne quasi n'est à l'abri ...
Autre sujet autre débat : La-précarité-ICI

Je pense sinon effectivement que le manque d'argent est une plaie et qu'il aggrave les soucis dans le couple, cette idée me semble tout à fait logique étant donné son importance dans notre société. Bien que entre parenthèses (sans parenthèses d'ailleurs ?! ) dans le couple bien des problématiques amènent au conflit c'est même on dirait parfois "un art du couple" huhu (Pourquoi tu as éteins ton portable ! Rabat la lunette des W.C ! Je t'ai dis 100 fois que ... [Je ne supportais pas ceci cela, que tu me dises les choses ainsi ou comme ca, ta mère/ta famille, ce que tu regardes à la T.V., que le frigo soit vide, de cuisiner en rentrant du travail, que tu mettes tes pieds sur la table du salon, que tu me tire la couette, qu'il n'y ait pas assez de sexe ...] Liste non exhaustive bien entendu Pffffffff
"Vivement qu'on est des soucis d'argent pour enfin pouvoir se foutre sur la tronche gaiement chéri(e) crie l'inconscient qui souhaite évacuer ses tensions"

Ps : Oui ba en simple on pourrait dire que la seule chose qui devrait relier Amour et Argent ...
C'est la première lettre de l’alphabet POINT !
phil031
Le 15 Septembre 2011 à 22:57
bonne déduction ma Lily,que dire d'autres après çà!...
je laisse libre court a la pensée de chacun.
Le 16 Septembre 2011 à 08:43
L'amour et l'argent sont deux choses distinctes qui pourtant se retrouvent parfois liées
Les jeunes s'aiment plus souvent sans tenir compte de l'argent surtout s'ils vivent chez papa maman sans soucis .. ils vivent d'amour et d'eau fraiche
Mais en prenant de l'age le bel idéal de l'amour perd de sa fraicheur et est souvent calculé en fonction du confort de vie désiré .. ainsi le choix d'aimer se fait par rapport à la profession l'associant aux moyens dont l'autre dispose et en fonction des siens..à être plus ou moins regardant à la personne ou à ce qu'elle a , comment elle vit, et ce qu'elle peut apporter
Le 16 Septembre 2011 à 09:32
Phil03 > Merci mon philou c'était juste mes idées sur le moment

Akiko > Si l'amour et l'argent sont liés dans une optique de "profit" pour moi il ne s'agit plus d'amour. Toute argumentation ultérieure ne tenant pas la route. Certes l'autre peut nous apporter des "choses" répondre à nos besoins mais c'est de l'ordre de l'affectif et non du matériel.

Je reconnais pouvoir me tromper, car en ce qui me concerne je ne supporte pas de devoir de l'argent à quelqu'un quand bien même celui ci serait mon conjoint. Un "mauvais rapport" à l'argent ? J'attendrais de voir les avis des autres sur le sujet pour comparer mes idées à celles de la majorité.

Ps : Choisit on vraiment d'aimer ? Cela se calcule t il comme nos comptes en banque ? Ne "choisit" on pas, si notion de choix il y a, en fonction de notre ressenti, émotion plutôt qu'en terme de "confort de vie" ?

Le 16 Septembre 2011 à 10:26
Je me demande vraiment si le ressenti des gens ne se fait pas en fonction des intérêts qu'ils y trouvent ...de même si les personnes ne se laissent aller à des sentiments que lorsqu'ils se trouvent "intéressant ".. pouvant apporter à l'autre
Je m'interroge aussi , d'où ce topic mais c'est vrai que peu de réponses
L'argent est un sujet que les français n'abordent pas facilement et parfois aussi préfèrent se cacher derrière le silence que de dire le fond de leurs pensées
Bien sûr j'ai quelques idées sur le sujet , et je pense que lorsque les gens pensent amour c'est pour se trouver gagnant et en tirer des avantages et non pour y perdre en qualité de vie
Comme ceux qui ont déjà du mal à vivre seul n'envisageront pas nécessairement la galère à deux
Sans doute que ceux qui ont un boulot et vivent correctement pourront penser à ce qui leur manque et qui n'est pas le besoin matériel mais celui de quelqu'un
Je me demande si l'amour est si gratuit que ça et s'il n'est pas un moyen d'avoir la vie souhaitée et de s'assurer d'un certain confort ...meilleur équilibre à deux que ce soit familial, social, sexuel, quotidien (ménage, cuisine, repassage ,jardinage, bricolage et tout ce qui tourne autour des enfants, le logement, les frais partagés etc..)
Le 16 Septembre 2011 à 10:51
Nous sommes effectivement dans une société capitaliste, qui a donc placé l'argent au dessus des sentiments humains. L'argent gouverne est l’égoïsme (comme tu l'exposes d'ailleurs est roi) on nous fait croire que la "réussite sociale" est synonyme de bonheur et d'accomplissement. Nous ne pouvons pas vivre sans argent certes mais ... Sans amour non plus, car nous avons besoin d'affection, de reconnaissance et "seul" nous ne sommes rien, il n'y a pas non plus que le "couple" qui puisse nous apporter un équilibre, alors comment faire pour obtenir cela dans un système plus incohérent qu'autre chose ? (La voilà la véritable question !) Le schéma qu'on voudrait nous faire avaler c'est la performance obligatoire, ainsi qu'une vision de l'amour antagoniste à son essence même (le don). Le fonctionnement qu'il faudrait adopter c'est donner plus d'importance au paraître qu'à l'être, l'individualisme étant rapporté comme "liberté" ce qui est faux car conditionnés et aliénés nous sommes. On voudrait aussi et c'est chose établie nous définir, et nous représenter en tant que "catégorie socio professionnelle", négligeant en fin de compte capacités, ressentis, défauts, individualité ...
Un jeu du chacun pour soi auquel il faudrait adhérer. Chacun devant essayer de se tirer la plus grosse part du gâteau au détriment d'autrui, et au détriment du partage.
Ca commence par les valeurs enseignées, ainsi on retrouvera "le travail" et "l'école" ou très vite on va déjà nous le faire comprendre par ces petites fiches au collège ou en début d'année nous sommes priés d'indiquer le métier de nos parents. Comme si cela déjà nous définissait ? Rarement en bout de liste comme pour un C.V. peut être avec un peu de chance "Loisirs" ... Ca craint tout ca ! Autre valeur fondamentale "La famille" le hic c'est que là aussi tout à été préformaté que ce soit la morale (religion), l'éducation etc ... Ainsi se reproduit le système mais je suis assez idéaliste les choses peuvent changer même si cela demande du temps, la preuve en est l'histoire du monde elle même. Je ne serai peut être plus là pour le voir mais j'y crois de tout mon coeur

Je ne rejette pas le système, j'en fais partie par contre je le remet en cause, il est tout à fait possible de se questionner et d'en tirer soit même ses propres appréciations, cette remise en question est nécessaire pour aborder le monde autrement peut être mieux. Ceci passe par un questionnement nécessaire, ce que tu fais en ce moment même Quand à moi tu auras bien compris que ma position est prise sur le sujet, et j'aime regarder certains pays évoluer même si il me semble que nous sommes toujours en "retard" Après tout je le suis souvent aussi Je te souhaite akiko de trouver tes réponses, ne t'inquiètes pas d'autres interventions vont arriver
Il te faudra ensuite te forger ta propre opinion claire, nette, précise et l'intégrer, sur ce, tout comme phil je laisse la parole aux autres
micka59300
Le 16 Septembre 2011 à 12:52
pour moi l'argent ne fais pas le bonheur mais il y contribue ce n'est pas par ce que l'on est fortuné que l'on est plus heureux bien au contraire
bien des couples vivent selon leurs moyens et sont heureux

malgré tout je déplore certains comportement de personnes qui au premier rendez-vous demandent le chiffre en bas a droite de la fiche de paye ehhhh oui ne soyez pas étonnés c'est déjà arrivé

on se fout d’être ou non friké soyons heureux comme nous sommes avec nos moyens
Pages : 1 2 3 4
Ajouter une réponse

Discussions similaires

C'est quoi l'amour pour vous ?
Un nouvel amour : Steph, la femme de ma vie
L'amour au tel pour ou contre / Vos expériences
En amour doit on toujours tout céder ?
L'amour des hommes trahis
L'amour émotion
L'amour vous fait-il souffrir ou pas ?
Êtes vous prêts à tout quitter par amour ?
Qu'est-ce que tomber amoureux ?
comment maintenir le désir en amour ?

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani