Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Divers > Discussions générales >

Aider le chef raoni et signez la pétition contre le barrage en amazonie

dacrouse
Le 21 Juin 2011 à 22:45
Bonjour, il y a depuis quelques temps déjà un projet de construction d'un barrage en Amazonie.

Si le projet passe il y aura déplacement des population endémiques !!!!

Destruction de la faune est de la flore !!!!!

Vous savez surement que la forêt Amazone est la plus grande du monde ok, mais savez vous que c'est

cette même forêt qui subit les pires dommages et qui a perdu un quart de sa superficie déjà

UN BARRAGE EN PLUS VOUS ETES SUR !!!!!!!!!
http://www.avaaz.org/fr/amazon_under_threat_1/97.php?cl_tta_sign=aee3809e1dcd63cf4c73413b02f9b1a4

Soutenir les peuples est sa forêt D'Amazonie aller signé cette pétition c'est pas long !!!!
ripso
Le 21 Juin 2011 à 22:56
D'après ce que j'ai pu lire sur le net cette organisation n'est pas clean.

Ce qui revient le plus souvent c'est que si vous leurs donnez votre adresse email, vous vous ferez spammer alors attention!
aessidhe
Le 26 Juin 2011 à 19:28
Bonjour Dacrouse, bonjour à tous,

Cela fait plusieurs jours que j'attends d'avoir un moment de libre pour répondre à ce post intéressant.

Avaaz nécessiterait à lui-seul un sujet pour lui. Il est vrai que ce site se fait surtout connaître par son action au niveau de la diffusion de chaînes d'email (les fameux spams qu'évoque Ripso), mais les problèmes qu'il pose et qui suscitent des doutes chez certains sont d'un autre ordre.
Ne plus avoir confiance dans les décisions et les actions que prennent les gouvernements, même s'ils sont élus démocratiquement, est une chose. Se rabattre sur un organisme contrôlé par une poignée d'inconnu dont nous ignorons tout autant les identités que les motivations et qui se placent ainsi à la tête d'énormes mouvement de foule est-il par contre réellement une solution ?

Toutefois, la question du barrage de Belo Monte semble réellement être un problème. Le site d'Amnesty International, par exemple, est déjà bien moins ouvert à controverses (et tenir un discours bien plus raisonnable à mes yeux).
Wikipedia nous renvoie e particulier directement à la pétition créée par la branche française du mouvement du chef Raoni (raoni.fr).

D'ailleurs, au passage, je vous enourage à lire le dernier message sur le site de Raoni. Déjà, alors que l'ONU a décrété 2011 comme « Années internationale de forêt", après des années de négociation le Brésil a """enfin""" donné son accord pour la construction du barrage, il y a quelques jours le gouvernements brésilien a approuvé un assouplissement de la législation de la protection des forêts alors qu'il prépare en parallèle le "Sommet de la Terre" qu'il recevra en début d'année prochaine...
Brésil, terre de contraste ? Je crains malheureusement que les contrastes entre les paroles et les faits de nos institutions gouvernementales ne soient que trop monnaie courante de nos jours...

Bien à vous,
Aes Sidhe.
Le 26 Juin 2011 à 20:59
Dacrouse > Juste pour saluer au passage tes centres d'intérêts qui sont toujours des sujets importants, l'avenir et la sauvegarde de la planète

Et justement j'avais pas eu le temps mais je voulais ajouter que même si j'y connais rien j'ai investis 0,70 centimes dans un sac de shopping jeudi, c'est en vente chez "Yves rocher".
J'ai eu le doute que ce soit pas de l'arnaque mais je ne pense pas et vu le prix c'est pas grand chose, un sac acheté un arbre planté

(Le mien est plus joli il a plein de couleur et ca se replie en mode porte monnaie mais ca on s'en fout un peu peut être )

==> ""Pour limiter la consommation de plastique nous proposons un sac réutilisable.

Son principe est simple : un format "pocket", super pratique, à garder sur soi pour un maximum de services avec un minimum de déchets, du fait de sa réutilisation. C'est déjà 4,1 millions d'adeptes !

Et pour l'achat d'un sac shopping, un arbre est planté. La Fondation Yves Rocher est partenaire du Programme des Nations Unies pour l'environnement. ""

ripso
Le 26 Juin 2011 à 22:56
Ahhh c'est cool!! Ca fera quelques arbres en plus qu'ils pourront couper dans quelques années

Bon sinon ton sac fait aussi bavoir à priori, non?
dacrouse
Le 29 Juin 2011 à 22:02
Bonjour Aes Sidhe. oui je suis quand même d'accord avec ce que tu a écris malheureusement.
je sais très bien que dans ce milieu la ils sont presque tous corrompus mais si je n'en parle pas un minimum pleins de gens ne le sauront pas !!!
Même si aussi je sais très bien que mes témoignages ne servent à rien mise a part le fait de me satisfaire !!je crois !
plus je vieillis moins j'y crois et c'est sa qui m'énerve !!
Quand je vois certains(ne) : faits, comportements ou réactions ou encore l'ignorance et le je m'en fou !!
tu me dira je ne suis pas non plus un modèle loin de là !!
je vie comme tout le monde avec a peu près les mêmes consommations donc je pollue comme les autres, sauf que vu que sa me peine je réfléchie pour minimisé mon impacte sur l'environnement !!!

Lily je suis très fier de toi un arbre, tu te dit un arbre c'est pas grand chose mais !!!
au contraire !!
regarde si tu réunis tous les arbres plantés depuis le début du reboisement(écologique hein !! ) alors cela contribue pour la pérenité de la planète. !!
donc lily tu a mérité un énorme bisous

Au plaisir !
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Les piercings, pour ou contre ?
Contre les ouvertures faciles !
Les rencontres magiques du site ...
Pour ou contre les nuits blanches
Grande rencontre du 12 juin 2010 à Senlis
Définir la rencontre ... Projet d'une pièce de théâtre
Alors voilà ... Ils se sont rencontrés sur ma room ...
La discrimination positive POUR ou CONTRE ?
Champignons
La loi c'est moi ;-)

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani