Site de rencontre
Site de rencontre

Forum de rencontres > Relations > Conseils pour familles >

Activités pour les enfants

Pages : 1 2 3 ... 6

jrdfight
Le 22 Juillet 2010 à 11:23
yep yep
voila j'ouvre ce topic car parfois il faut des activitées pour les enfants et que cela demande un budjet qu'on a pas forcement. Donc il faut avoir des idées et de l'ingeniositée, au defaut de les laisser devant la télé qui n'est pas forcement bon....
j'espère que ce topic sera un grand échange et de partage a tous
jrdfight
Le 22 Juillet 2010 à 11:37
voici un petit truc tres sympas

souvent il nous reste du pain qu'on ne sait pas quoi en faire

-Garde ce pain précieusement, et avec on peut apprendre aux enfants a faire du pain perdu pour leur montrer qu'on peut le réutiliser, et que jeter n'est pas forcement utile....

-Ou bien aller dans un parc avec un petit lac, et donner ce pain aux canards, oies...
cela occupera bien, amusant et attrayant, vos enfant seront ravis
tite-lili
Le 22 Juillet 2010 à 11:48
jrdfight > Le pain sec pour le "pouding" huhu et moi je prenais du pain normal pour le pain perdu

Très bonne idée le parc avec le pain sec pour les animaux

Alors lili va participer un peu : Pas cher, des ballons de baudruches qu'on remplis d'eau sous le robinet (Toute une technique Je maîtrise alors hésitez pas ). Bon bien sur on apprend pas à les jeter sur les gens hein ca se fait pas Quoique ca refroidirait certains spécimens huhu

Après on peut aussi s'en servir pour dessiner des bonhomes dessus

Ensuite, des petits pics à brochettes en bois, des bonbons et hop on se fait des brochettes de bonbons On alterne en même temps on en profite pour voir si les suites logiques sont au point

What else ? Bien je dis oui il faut les occuper, alors des gomettes, des appareils à bulle, les crayons et le papier des fois cela parait simple mais efficace pour les jeunes enfants
jrdfight
Le 22 Juillet 2010 à 14:20
il arrive parfois que vos enfants réclament un dvd, certe cela a un coup mais aussi peu apporter une activiter enrichissante et une approche a nos enfants....

Avant de leur mettre le dvd, dite leur que apres vous leur donnerai un petit questionnaire sur le dvd et que a la clef il y a une recompense. certe faite une récompense a tous pour éviter les différences entre les enfants.

De plus dans le corriger permet un contact avec vos enfants, permet d'expliquer certaine chose incomprise, et cela apportera une aide a la compréhention qui sera un atout dans leur éducation...

Je l'ai fait avec les enfants de marmotte, ils ont aimer et sont pres a en refaire un autre.... En plus s'était un film qu'il passait a la tele: la gloire de mon père de marcel pagnol
colorline
Le 27 Juillet 2010 à 07:54
Absolument d'accord avec vous!!! Mettre un enfant devant un dvd est une solution de facilité!! A part évidement les dvd éducatifs!!!! Ma fille à 10 ans et elle adore la création !!!! Avec pas grand choses elle arrive à me fabriquer des trucs de ouf!!!! Les enfants ont besoin de s'épanouir en toutes circonstances... Ils ont une soif d'apprendre qui est incroyable!!! Pas besoins d'avoir beaucoup d'argent pour ça... et pour ma part les haricots qu'on colle c'est révolu!!!! Modernisons nous!!!! les brochettes avec des bonboms pas mal j'avoue mais le mieux reste les fruits! quelques tubes de peinture , une toile et c'est parti ... Quel plaisir pour eux aussi de planter des légumes , de les voir pousser et de les manger!! Quelques petites perles achetées sur une brocante et hop une panoplie de bijoux pour maman !! Un ballon et c'est parti pour un foot et des éclats de rire!!!! Ma tite poupée avec un rien me fabrique des pieges à mouches si si lol... Le tout , c'est de les encourager dans tout ce qu'ils entreprennent .... Leur faire découvrir la nature et ses richesses inestimables ... Stop à tous ces jeux vidéos qui ne font que les renfermer sur eux memes car après hélas ils ne font plus de différences entre le reel et le virtuel!!!! Un animal aussi permet à un enfant de s'épanouir , un chien par exemple ... Le sortir , jouer avec lui , essayer de lui apprendre quelques ti trucs .... Bref tellement de choses simples et faciles qui contribuent à l'évolution et en meme temps à l'éducation d'un enfant! Mon fils dévore des livres depuis qu'il a 4 ans si si et du coup plus de fautes d'ortographes !! La lecture se perd de nos jours quel dommage! Car grace aux livres ils s'évadent et cela fait travailler leur imagination!!!! J'avoue aussi que des consoles de jeux ils en ont aie aie aie mais avec parsimonie!!! Pas plus de 30 mn par jour c'est déjà bien assez!!! Combien je vois d'enfants scotchés à leur console toute la journée afin que les parents soient trankils et sincèrement ça me désole!!

C'est à nous parents de faire en sorte que son enfant s'épanouisse , s'enrichisse et découvre les vraies valeurs de la vie!! ps: Je vous aime plus k tout mes deux amours et suis si fière de vous!!!
tite-lili
Le 27 Juillet 2010 à 10:16
colorline > Waou ! et bien juste dire que oui mes les fruits faut les couper et tout et tout et ca colle

Mais surtout une de tes phrases m'a plus que plu
==> ""Le tout , c'est de les encourager dans tout ce qu'ils entreprennent""

Enfin un peu d'air sur le forum
Bon ba tiens je t'invite ici aussi là je suis obligé quand je te lis !
Topic-pour-les-mamans-ICI

Garde ce lien sous le coude C'est pour que les mamans s'expriment librement
ripso
Le 27 Juillet 2010 à 11:01
colorline : oh bin non t'es pas sympa justement je voulais des gosses pour pouvoir jouer à 4 à la xbox
tite-lili
Le 27 Juillet 2010 à 11:12
ripso > Déconnes pas ils te mettront ta raclée d'ici là tu seras un vieux pépère même plus capable d'appuyer sur les boutons de la manette assez vite
colorline
Le 28 Juillet 2010 à 07:07
Arfff ripso tu me déçois la lol... la xbox pfff ! à 4 plutot un ti jeu de société tellement plus convivial non??? Et instructif aussi!!!! Arrete avec tes jeux vidéos où alors je te propose le jeu de l'entrainement cérébral hihihi essaie tu verras il faut juste un peu d'entrainement!!!! Mon meilleur score à été 23 ans pas mal hein? ... A toi de jouer maintenant tu me diras ton score hihihi. bisou ripso....
jrdfight
Le 13 Août 2010 à 15:23
arffff il y a pas beaucoup de conseil a ce sujet
Pages : 1 2 3 ... 6
Ajouter une réponse

Discussions similaires

Topic pour les mamans
Une vie sans enfant(s) est elle concevable pour vous ?
Astuce éducation pour enfant
Reconstruction familiale avec vos enfants et la peur d'un échec ?
Mes mots d'enfants
Que faire pour prouver que le papa boit de l'alcool quand il garde son fils
La résidence alternée Pour ou Contre ?
La dînette pour les filles, les petites voitures pour les garçons.
Je Voulais Savoir Si On Pouvait Retomber Enceinte En Allaitant Son Premier Enfant...?
Topic officiel des bébés laviea2

Site de rencontres gratuites
Site de rencontre gratuit et chat cam sur internet pour faire des rencontres gratuites et trouver l'amour grâce au tchat webcam.
La vie à 2 © Ortuani