(Fin Du Monde 2012) La fin du monde serait prévue pour le 21 Décembre 2012
Voici un petit documentaire qui traite du sujet
Personnellement je ne pense pas que nous allons tous mourir à cette date fatidique Mais
la planète connais des changements majeurs trop brutaux(trop rapidement) à mon goût.
Parlons de la magnétosphère (le champs magnétique qui entoure est protège la terre des vents solaires et des particules cosmiques )
La magnétosphère est en constante diminution (je peut fournir un documentaire qui appuis mes dirent ).
Il y a aussi les astéroïdes est les comètes (de la ceinture de kuiper, et du nuage de hort )
qui contiennent tous les deux des milliards de débris du système solaire et biensur pour compliquer les choses il y a en orbite autour du soleil ( notre étoile )
des corps célestes ayant une orbite elliptique qui frôle les astéroïdes est les comètesde la ceinture de kuiper, et du nuage de hort tous les 26 milles/ans
( c'est surement ce qui s'est passé pour les dinosaures ) hors nous somme en retard sur ce sujet là !!
Bref saviez-vous quand 2003 une comète est passée très près de notre planète est si je ne m'abuse elle doit repassée en 2023 !!.
Donc je ne pense pas quand 2012 il y ai un quelconque changement brutal mais plutôt par étape
car il y aussi les périodes glacières qui sont des phénomènes naturel je vous rassure mais nous somme en retard aussi sur ce sujet là.
Il y a tellement de causes qui pourrais nous anéantir que je pense qu'il vaut mieux vivre l'instant présent a fond , car même si nous arrivons a savoir notre date de fin on na pas pour l'instant la technologie nécessaire pour contrer ce phénomène !!!
le-grand-voyageur
Le 22 Février 2011 à 17:28
En étant astrologue, je peux dire que 2012 marquera davantage le commencement d'un changement de conscience sur la planète Terre plutôt qu'un risque de cataclysmes, qui n'est toutefois pas à écarter complètement; au cours de cette année 2012, la planète Neptune va s'installer dans le signe du Poisson pour une durée de quatorze ans.
Neptune est la planète qui gouverne ce signe; elle va donc se trouver en domicile comme on dit en astrologie, c'est à dire dans son signe pour une durée de quatorze ans; en astrologie Neptune symbolise la collectivité, le sens du partage, le social, le don de soi, l'amour universel, les dons psychiques comme la médiumnité, la clairvoyance, l'art(surtout la musique); Neptune est l'octave supérieure de Vénus, c'est à dire qu'elle représente ce que symbolise Vénus mais à grande échelle, Neptune, dieu grec de la mer symbolise également l'élément eau, c'est à dire tout ce qui est lié à cet élément de la nature; Neptune désigne également l'illusion, la fuite dans l'imaginaire et les paradis artificiels comme l'alcool, la drogue, etc...
L'entrée de Neptune en Poisson l'année prochaine va amener un nouvel élan dans les relations humaines et entre les différents peuples de la planète: cet aspect va favoriser le développement de la solidarité et de la fraternité car dans les années à venir l'humanité va se trouver face à une diminution très rapide de toutes les ressources de la planète et le seul moyen de survivre consistera à partager en acceptant de faire des sacrifices; les intérêts de la collectivité passeront au premier plan contrairement à notre époque où c'est l'individualisme qui l'emporte.
L'entrée de Neptune dans le Poisson va également dynamiser la créativité des êtres humains et faire ressortir en chacun de nous des talents et des dons inexplorés, la sensibilité, l'intuition et la réceptivité de beaucoup d'humains vont peu à peu s'éveiller mais certaines personnes ne pourront pas s'adapter au changement vibratoire et à la modification de la conscience planétaire, ce qui risque d'entraîner une augmentation de la toxicomanie, du nombre de suicides, de maladies mortelles, de cancers, de morts subites, etc... je précise au passage que le changement planétaire est un processus qui est entré dans sa phase très active au tout début des années 2000.
L'entrée de Neptune dans le Poisson risque d'entraîner une multiplication des catastrophes naturelles liées à l'élément eau, comme Xinthia en Vendée il y a tout juste un an, on peut même craindre dans les années ou les décennies à venir une submersion des zones côtières sur la planète, voir un engloutissement, ce qui risque d'entraîner des déplacements massifs de populations et une diminution radicale faute d'espace suffisant pour héberger tout le monde.
Une chose est sûre: je ne vois pas la fin du monde pour le 21 décembre 2012 mais le commencement d'un processus de transformations radicales sur la planète; on peut également faire un parallèle avec la précession des équinoxes: tous les 2160 ans environ, l'inclinaison de l'axe de rotation de la Terre change légèrement, ce qui entraîne des changements majeurs dans tous les domaines(climats, décalage des saisons, modes de vie, conscience planétaire, etc...), je ressens que l'axe a commencé à bouger à partir de 2003, c'est à dire que les pôles magnétiques de la planète ont commencé à se déplacer, c'est ce qui entraîne tous ces bouleversements et ces perturbations depuis le début des années 2000; ils devraient normalement se stabiliser à la fin de 2012.
En conclusion, je préconise de ne pas craindre les changements à venir car il est impossible de les éviter mais de faire confiance à la vie, c'est à dire d'aller le plus possible vers ses aspirations en se laissant guider par son intuition; son ressenti.
dacrouse
Le 22 Février 2011 à 17:32
Merci pour ces renseignement Astrologue Génial on va pouvoir discuter alors moi sa me passionne
arfff la fin du monde le 21 decembre 2012 vite il faut que je me depeche de me trouver une femme de lui faire 10 enfants avant que je ne disparaisse
bon j arrête la déconne un peut je ne pense pas que ce sois réel la fin du monde en 2012 j ai l'impression que ce n'est qu un coup médiatique pour faire flipper le monde entier et les pousser sur une forme de consommation style abris sous-terrain ou des choses de ce genre
bien sur je peut me tromper
sinon on se donne tous rendez-vous le 21 décembre 2012 et on voie si on passe le cap
dacrouse
Le 22 Février 2011 à 20:24
je suis un petit peu d'accord avec toi comme en amérique ( la théorie du chaos )
celine
Le 22 Février 2011 à 20:32
Effectivement la fin du monde est proche !
Est-ce bien la fin du monde en 2012 ?XD Peut-être, ou peut-être pas. Personnellement, moi j'y crois. Chaque année maintenant il y a plus de problème sur la terre, chaque année il y a des graves accidents (tsunami, ...) ! Chaque année il fais plus froids dans le pays, ou plus chaud. Chacun a sa date du Fin de monde! Si ce n'est pas la fin du monde le 21 / 12 / 2012 c'est que il se passera quelque chose de grave. Car chaque fin du monde qu'ils ont prédit, était faux, mais d'horribles accidents ce passait ! Alors pensons à ces gens qui ont quand même eu cette fin du monde. On peut y croire ou non, nous serons tous d'accord sur un fait concret, celui du changement climatique ces dernières grandes années.
Un changement que nous subissons et que nous pouvons côtoyer au quotidien , soi personnellement ou à travers les médias du monde entier. Jamais notre terre n'a été aussi bouleversée par son climat actuel. Des tsunamis, des inondations incalculables dans de grands pays (Brésil, Australie, Pakistan) sans parler de notre propre pays, victime de plusieurs tempêtes. Tous ces drames environnementaux se sont accentués depuis les 50 dernières années. Tout cela n'a pas été déclenché par des pots d'échappement d'une Renault 5! Les causes de tout ça nous dépasse. Seulement il faut se rappeler d'une chose, les Maya prédisaient un changement climatique important à cette date. La terre rentrerait dans une nouvelle ère glaciale, les pôles inversés etc. Ces prédications sont environnementaux, pas farfelues. voila mon point de vue
le-grand-voyageur
Le 22 Février 2011 à 23:47
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis dans les grandes lignes Céline mais au lieu de parler de fin du monde, je parle de la fin des temps; c'est à dire de la fin d'une ère planétaire de 2160 ans: l'ère du Poisson; nous rentrons aujourd'hui dans l'ère du Verseau, ce qui explique tous les bouleversements qui se produisent en ce moment sur notre planète.
J'ajoute que le calendrier Maya se termine en 2012, ce qui corrobore ce que je viens d'expliquer; les Mayas étaient la civilisation précolombienne la plus évoluée; c'étaient de très grands astrologues, ils ont créé le calendrier lunaire.
lolo50
Le 10 Mars 2011 à 02:18
la fin du monde 2012!la fonte des glaces!débordement des eaux !inondation de la terre
dacrouse
Le 10 Mars 2011 à 10:23
Bonjour, mon lolo, on va tous y passer !!!!
tu imagine sa comme " watterworld " c'est une hypothèse !!! à réfléchir !!!!!!!
le-grand-voyageur
Le 10 Mars 2011 à 12:33
Ce que tu dis lolo50 est tout à fait plausible hélas car nous arrivons à une période cruciale de l'évolution de la planète Terre et de l'humanité; c'est à dire à une précession des équinoxes: l'inclinaison de l'axe de rotation change légèrement, cela suffit pour déplacer les climats; d'ailleurs cela est facile à observer: ce sont les régions polaires qui se réchauffent, pourquoi? Tout simplement parce que les pôles et la grille magnétique de la Terre se sont déplacés de trois degrés vers le Nord, cela signifie donc que les climats se sont déplacés également depuis un peu plus d'une décennie: le climat méditerranéen se retrouve sur le nord ouest de la France, le climat tempéré au niveau de la Grande Bretagne et ainsi de suite; c'est pour cela que les glaciers fondent car le climat polaire n'existe plus à l'emplacement des calottes glacières.